CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Routine pour apprendre

Rolloleviking93
Rolloleviking93
Niveau 9
31 juillet 2019 à 12:01:38

Bonjour tout le monde je voudrais apprendre la programmation j'apprends le HTML/CSS mais je sais pas comment faire pour bien apprendre je dois noté les balises dans un cahier je dois toutes les mémorisés ? Parce que je comprend pas j'ai jamais était autodidacte et combien de temps consacrer par jour svp ?

tbol
tbol
Niveau 20
31 juillet 2019 à 12:36:48

HTML/CSS c'est pas de la programmation, tu as pas besoin de te limiter en heures, et tu doit avoir des projets en tête, donc ici projets de sites.

ouimaisquoi
ouimaisquoi
Niveau 8
31 juillet 2019 à 13:59:15

Il faut inventer ou pomper ailleurs des problèmes à résoudre, et les résoudre en utilisant le langage de ton choix, et surtout tester ce que tu ponds pendant la ponte.
Les problèmes peuvent êtres mathématiques, organisationnels, graphiques, interactifs, de réseau...ext.
Si tu ne veux pas mémoriser les docs, il faut travailler en multi-fenêtres pour avoir la doc et le code à la vue (ou avec plusieurs machines si tu es riche).

Message édité le 31 juillet 2019 à 14:03:48 par ouimaisquoi
Rolloleviking93
Rolloleviking93
Niveau 9
31 juillet 2019 à 18:00:43

Oui je sais que html/CSS c'est pas de la programmation mais c'est obligatoire pour continuer mon apprentissage pour faire du dev web

FenwickInfernal
FenwickInfernal
Niveau 10
31 juillet 2019 à 18:05:56

Apprendre à programmer c'est comme apprendre à faire des meubles ou à peindre.
Il faut se farcir la théorie c'est hyper important, il faut aussi réfléchir à ce qu'on va faire et comment avant de se lancer dans le code, mais surtout il faut pratiquer.

Pratiquer, pratiquer, encore et toujours. Donc tu laisse ton cahier avec tes balises ça ne sert à rien, et te te lance à réaliser un premier petit projet. Et à chaque fois que tu ne sais pas comment faire un truc tu cherches sur internet. Et à chaque fois que tu as terminé un truc tu cherches aussi sur internet comment ti aurais pu faire mieux.

Et accessoirement si tu veux apprendre la programmation à ta place je ne commencerait pas par faire du web mais par faire des trucs en python plutôt.

Source : dude trust me + 10 ans d'xp

Message édité le 31 juillet 2019 à 18:08:07 par FenwickInfernal
tbol
tbol
Niveau 20
01 août 2019 à 01:26:14

C'est ça :)

Rolloleviking93 a écrit :

Oui je sais que html/CSS c'est pas de la programmation mais c'est obligatoire pour continuer mon apprentissage pour faire du dev web

Oui on se doute, c'est pour t'expliquer premièrement à quel point tu es très très loin du compte si déjà tu t'en sort pas avec HTML, et d'autre part si le html ça te barde tu peux très bien commencer maintenant un langage de programmation pour que tu essaie enfin de comprendre ce que c'est, ce que tu aurais du faire avant même de songer à te lancer la dedans.
C'est comme si tu voulais te lancer dans 2 ans d'études de cuisine alors que tu as jamais même essayé de cuire un œuf :rire:

Message édité le 01 août 2019 à 01:27:23 par tbol
SaurAnea
SaurAnea
Niveau 5
01 août 2019 à 14:51:43

L'option Informatique Science du Numérique (ISN) du bac S contient de l'HTML (prog web) et du Java (langage machine, comme le C++ sur ordinateur).

Le codage en ligne d'ajourd'hui est un mélange des deux, de XML et d'Ajax :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/4/1564663742-800px-ajax-modell-fr-svg2.png

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
01 août 2019 à 18:49:34

Pas besoin d'apprendre par coeur les balises. Grâce à internet, dès que tu as besoin de quelque chose, tu fais une rapide recherche et tu obtiens le nom de la balise souhaitée. Tu en retiendras une bonne partie à force de pratiquer.

Pas besoin de limite pour apprendre, je peux faire une dizaine d'heures par jour. :ok:
Les projets, c'est cool pour progresser, donne toi un objectif et essaie de ne pas abandonner trop tôt.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment