CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compiler Chromium OS

AsariTech
AsariTech
Niveau 8
04 juillet 2019 à 10:13:56

Bonjour,

Je suis en train de récupérer les sources de chromium OS avec git dans le but de l'installer sur un ordinateur. J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit et je pense que je n'aurais pas dû commencer la synchronisation avant de savoir :hap: Le téléchargement est déjà interminable ... Alors ça m'embêterait quand même que rien ne fonctionne comme je le souhaite à la fin.

- Une fois les sources compilées, l'image que je vais obtenir pourra-t-elle servir à installer l'OS sur n'importe quel ordinateur ou uniquement sur l'ordinateur qui a servit pour la compilation ? Je n'ai pas vu cette information dans la Doc de Google.

- C'est normal que la taille totale du fichier accueillant les sources fasse quand même plus de 11Go ? J'ai la nette impression que quelque chose a merdé à ce propos.

- Le code qui fonctionne derrière la commande repo pour récupérer les sources est-il suffisamment sécurisé pour pouvoir laisser très longtemps le PC connecté au réseau ? Ça fait quand même une éternité que j'essaye d'obtenir les sources avec ma connexion ridicule.

Merci de votre aide.

godrik
godrik
Niveau 30
04 juillet 2019 à 15:30:46

Je n'ai jamais telecharge chromium OS. Mais les trucs ecrit par google ont tendance a etre super monstrueusement enorme parcequ'ils ont tendance a rameuter BEAUCOUP de dependendance. Plus de 11Go ne m'etonne pas.

La commande qui recupere les sources est certainement fait pour ne parler qu'avec des outils de source control, du fait l'exposition au reseau est faible, et je ne m'en ferait pas pour la securite de la machine; tant que l'OS est a jour.

La compatibilite des OS determine par architecture et par les pilotes qui sont inclu dans l'OS. L'architecture, ce sont des categories assez general qui ne dependent (en gros) que des instructions des processeurs. Toutes les machines base sur les instructions intel 64 bits seront compatibles entre elles. Mais du code qui est compile pour tourne sur une machine avec des instructions intel 64 bits, ne seront pas compatible avec du code compile pour des machines a base d'arm.

Note qu'il existe des crosscompilers qui peuvent compiler pour une architecture differente de la machine ou tu travailes. C'est comme que les gens programmes des consoles de jeux ou des telephones.

AsariTech
AsariTech
Niveau 8
04 juillet 2019 à 19:52:54

Ça me rassure, merci pour ces précisions. Google devrait quand même réduire le poids de ses dépôts, c'est vraiment énorme pour le coup ! Il faut réellement une connexion fibrée pour télécharger l'intégralité des sources assez rapidement. Sachant qu'à la fin l'image du système devrait faire entre 2 et 4Go une fois compilée... C'est vraiment démesurée par rapport à tout ce qu'il y a à télécharger.

Et en ce qui concerne la compilation il y a possibilité de faire pour les versions 32, 64 et arm. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est pas le fait qu'on puisse choisir en fonction du jeu d'instructions du processeur, c'est que la compilation se fasse en fonction du matériel présent sur la machine. J'aimerais quand même pouvoir essayer le système sur plusieurs ordinateurs, ça m'embêterait de n'avoir que les pilotes de mon PC dans l'image créée.

SergentNasser
SergentNasser
Niveau 10
04 juillet 2019 à 21:28:42

Sinon tu as FydeOS aussi avec une image VMware toute prête.

AsariTech
AsariTech
Niveau 8
04 juillet 2019 à 22:00:27

Je préfère compiler moi-même c'est beaucoup plus instructif et je sais au moins ce qu'il y a dedans.

godrik
godrik
Niveau 30
04 juillet 2019 à 22:30:18

certianment les pilotes inclu se choisissent a la compilation. Je ne sais pas quel toolchain ils utilisent. Mais cmake ou sont equivalent aura certainemnt les options necessaire a choisir ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2019 à 23:18:27

Essaie ArnoldTheBat,mais il y a pas le Play Store,du moins un semblant...

AsariTech
AsariTech
Niveau 8
05 juillet 2019 à 12:11:14

Le 04 juillet 2019 à 22:30:18 godrik a écrit :
certianment les pilotes inclu se choisissent a la compilation. Je ne sais pas quel toolchain ils utilisent. Mais cmake ou sont equivalent aura certainemnt les options necessaire a choisir ca.

Ah ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Merci Godrik :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
05 juillet 2019 à 16:06:13

Dans le fond rappelle toi que typiquement les systeme d'exploitatino sont compile sur une machine afin d'etre deploye sur une autre machine. C'est assez rare de vouloir compiler un OS pour la machine qui fait la compilation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment