CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Java ou Python ou application android

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2019 à 09:55:13

Bonjour je débutant en programmation , j'ai commencé par apprendre python car beaucoup de personnes le conseillent au débutants .
Seulement je me rends compte que je ne pourrais pas faire grand chose qui m'intéresse avec ce langage , d'après ce que j'ai compris Python est surtout dédié pour les data science , le backend ...
J'aimerais perso faire des appli android , j'ai vu que c'était possible avec Python ( kivy) mais que ça restait compliqué et qu'il n'y avait pas une grosse communauté de développeurs Android Python .Dans ces conditions me conseillez-vous de perséverer dans mon apprentissage Python ou plutôt de laisser tomber ce langage et de me lancer dans l'apprentissage Java à la place ?

Message édité le 14 juin 2019 à 09:57:56 par Pseudo supprimé
Daywatch
Daywatch
Niveau 7
14 juin 2019 à 13:06:47

tu es allé sur ce site?parce que pour le début je trouve pas ça complexe apprend déjà python parce que java tu va galérer certes il est facile de générer des msgbox du style java script:(alert('test')) ; (scindé en deux (protection du site contre les faille xss persistente) mais c'est pas tellement cela qu'on aborde en javascript du moins pas au début et même pas avant un moment...

https://www.ukonline.be/cours/python/apprendre-python/chapitre12-1

Message édité le 14 juin 2019 à 13:07:44 par Daywatch
lokilok
lokilok
Niveau 16
14 juin 2019 à 14:06:25

Si tu veux faire des apps Android faut pas hésiter, le meilleur moyen ça reste le Java (ou Kotlin pour avoir la même expérience mais en plus moderne) c'est là où tu auras le plus de flexibilité, le plus de documentation et c'est en général plus facile si tu comptes pas porter ton app sur iOS.

tbol
tbol
Niveau 20
14 juin 2019 à 14:38:40

Si tu as une visée professionnelle de toute façon apprendre Java ça peut être utile. Sur ce c'est arrivé il y a peu "Android : Kotlin est désormais le langage préféré et recommandé par Google" : https://kotlin.developpez.com/actu/260426/Android-Kotlin-est-desormais-le-langage-prefere-et-recommande-par-Google-vers-la-fin-de-Java-pour-le-developpement-Android/
Donc soit tu apprends Java puis son application à Android si tu penses que tu aura besoin un jour d'aller vers Java EE en entreprise, soit tu prends Kotlin juste pour développer pour Android vu que c’est la nouvelle recommandation de Google, soit tu prends une solution multi cibles qui vise Android mais aussi IOS voir Windows si tu veux brasser large pour le déploiement.

TidoDaWiseOlMan
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
14 juin 2019 à 16:12:27

Kotlin. :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
14 juin 2019 à 17:03:34

Si vous savez des choss sur comment une ecrire une app python pour android, ca m'interesse!
Si vous avez des retours en particulier sur differentes libs/framework python pour produire une app android, dites le moi!

tbol
tbol
Niveau 20
14 juin 2019 à 18:33:44

Il y a des trucs mais je ne sais pas ce que ça vaux: https://towardsdatascience.com/tools-to-run-python-on-android-9060663972b4 ce truc la arrive en tête : https://github.com/kivy/python-for-android

godrik
godrik
Niveau 30
14 juin 2019 à 19:08:29

OK, je demanderais a mes etudiants de regardes les options.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment