CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de C#

Eden_icarus
Eden_icarus
Niveau 7
03 juin 2019 à 19:24:00

Hello, je cherche à commencer à apprendre à programmer en C#, j'ai regardé sur les forums qui conseillent en général OpenClassroom ou développez.com, mais ces cours datent un peu et sur OpenClassroom j'ai déjà du mal à m'y retrouver puisque j'ai peu de choses en commun avec ce qui est décris :(
Du coup est-ce que vous auriez un cours plus récent à conseiller ou est-ce que même des "vieux" cours suffiront pour avoir les bases ?

tbol
tbol
Niveau 20
03 juin 2019 à 22:01:45

Il doit y en avoir aussi sur MSDN (Microsoft). Le cours de developpez.copm est pas ultra récent mais il reste pertinent à 99%, rien ne t’empêche de partir de la puis de compléter ensuite avec les nouveautés du C# arrivées après. C'est quoi qui te bloques au juste ? Tu débutes en programmation ? tu as déjà appris un autre langage ? la POO ? Tu as déjà suivi des cours d'algo ?

Eden_icarus
Eden_icarus
Niveau 7
03 juin 2019 à 22:30:24

Je suis sur Mac par contre, je sais pas si ça change beaucoup ? :hap:
J'ai des bases en Python, mais je reste un grand débutant en programmation :oui:
J'étais à la première leçon d'Openclassroom et ils disaient d'ajouter certaines choses à certains endroits que je n'avais pas, et vu que c'est seulement le début ça m'inquiète un peu pour la suite, et pour développez.com c'est aussi vers 2013 il me semble :(
Je peux bloquer rapidement sur certaines choses comme ça, mais si tu me dis qu'il y a pas de soucis avec ces cours alors je resterai là-dessus :ok:

tbol
tbol
Niveau 20
03 juin 2019 à 23:54:17

Ce qui fait bloquer c'est le manque de bases en algo et après le fait de pas pratiquer la programmation. Tant que tu codes pas par toi même tu va tourner en rond.

Eden_icarus
Eden_icarus
Niveau 7
04 juin 2019 à 14:40:03

Comme je le vois je me disais de d'abord suivre un cours pour avoir des bases avant de me mettre à travailler mes "projets" :(
Mon but en apprenant à coder en C# c'est de maîtriser Unity
D'après toi c'est mieux de me dire : "j'aimerais faire ça, du coup je vais chercher comment on fait" ? Même sans rien savoir du langage ? Ça me parait étrange :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
04 juin 2019 à 16:41:27

Dès que tu lis un chapitre tu le code dans un programme à toi.

Message édité le 04 juin 2019 à 16:41:38 par tbol
Populi
Populi
Niveau 8
04 juin 2019 à 19:05:09

J'étais à la première leçon d'Openclassroom et ils disaient d'ajouter certaines choses à certains endroits que je n'avais pas

Qu'est-ce ? Tu as peut-être mal compris.
Un tutoriel de 2013 (mis à jour en 2017) devrait tout à fait faire l'affaire.

thefearisback
thefearisback
Niveau 9
04 juin 2019 à 23:08:29

D'après toi c'est mieux de me dire : "j'aimerais faire ça, du coup je vais chercher comment on fait" ? Même sans rien savoir du langage ? Ça me parait étrange :hap:

C'est ce que j'ai fait au début, j'avais un projet en tête, 0 connaissance, j'ai créé un nouveau projet sur VS et je recherchais ce dont j'avais besoin sur le net.
Au début ça commence avec pas mal de C/C, petit à petit ça vient tout seul.
Maintenant je peux coder absolument n'importe quoi, sans jamais avoir lu UN SEUL cours. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559682356-screenshot-20190601-231245-chrome.jpg

MrInnerPeace
MrInnerPeace
Niveau 10
06 juin 2019 à 21:03:14

Que veut tu dire par apprendre le C#? Tu veux apprendre à utiliser le framework Dot.Net pour ton travail et utiliser le patron architectural du MVVM? Tu peux utiliser Mono avec Visual Studio pour Mac c'est très facile.

Si tes plus jeux video, tu peux aussi faire du Unity en C# pour l'apprendre. C'est gratuit et ça va vite aussi sur Mac.

Par contre je recommande plus d'apprendre à utiliser des outils que d'apprendre des langages tel quel vu que ça sert a rien d'apprendre un langage pure et dure si on ne l'applique pas.

Jane_Dark
Jane_Dark
Niveau 16
07 juin 2019 à 16:01:04

Par contre je recommande plus d'apprendre à utiliser des outils que d'apprendre des langages tel quel vu que ça sert a rien d'apprendre un langage pure et dure si on ne l'applique pas.

Moi c'est l'inverse. Comme quoi, tous les avis sont dans la nature...

Le problème avec ta philosophie, c'est que dès que tu mets le mec sur un autre framework ou IDE, il est perdu. Alors sur un autre langage, n'y pensons même pas...

LepetitJinouga
LepetitJinouga
Niveau 35
08 juin 2019 à 14:53:56

:salut:

Je suis moi aussi à la recherche de cours en C# et j'allai créer un topic sur sa mais je suis tombé sur le topic de l'auteur qui a le même soucis que moi.
Je ne suis pas un débutant en programmation (j'suis pas fort non plus).

Donc le cours d'Openclassroom en C# est vraiment ce qu'il y a de mieux?

yann9602
yann9602
Niveau 9
11 juin 2019 à 20:46:34

Sur lynda.com la plateforme de Linkedin tu as de bon cours de c# pas trop cher qui couvre pas mal de concept en plus du dévelopement pur, intégration continue, azure, sql server ect ...

no_lift_69
no_lift_69
Niveau 10
11 juin 2019 à 21:52:43

Le 11 juin 2019 à 20:46:34 yann9602 a écrit :
Sur lynda.com la plateforme de Linkedin tu as de bon cours de c# pas trop cher qui couvre pas mal de concept en plus du dévelopement pur, intégration continue, azure, sql server ect ...

mais tu va pas payer bordel
en 2019 avec toutes les ressources disponible sur internet...

Message édité le 11 juin 2019 à 21:52:59 par no_lift_69
LepetitJinouga
LepetitJinouga
Niveau 35
11 juin 2019 à 23:47:47

Le 11 juin 2019 à 21:52:43 no_lift_69 a écrit :

Le 11 juin 2019 à 20:46:34 yann9602 a écrit :

mais tu va pas payer bordel
en 2019 avec toutes les ressources disponible sur internet...

Perso, je paye des fois sur Udemy mais sa s'arrête là.
J'paye nulle part ailleurs.

Eden_icarus
Eden_icarus
Niveau 7
15 juin 2019 à 00:50:07

Bon je m'y suis remis, comme j'ai dis ça m'arrive de bloquer pour rien et c'était bien vrai donc j'ai rien dis, juste une petite erreur bête :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 17
15 juin 2019 à 15:54:52

[23:08:29] <TheFearIsback>

C'est ce que j'ai fait au début, j'avais un projet en tête, 0 connaissance, j'ai créé un nouveau projet sur VS et je recherchais ce dont j'avais besoin sur le net.
Au début ça commence avec pas mal de C/C, petit à petit ça vient tout seul.
Maintenant je peux coder absolument n'importe quoi, sans jamais avoir lu UN SEUL cours. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559682356-screenshot-20190601-231245-chrome.jpg

Ne pas lire de cours c'est quand même le meilleur moyen de produire du code dégueulasse.

thefearisback
thefearisback
Niveau 9
17 juin 2019 à 07:28:36

Ne pas lire de cours c'est quand même le meilleur moyen de produire du code dégueulasse.

C'est pas parce que tu sais manipuler les interfaces et les structs que ton code va être propre.
Si tu te bases sur des bonnes sources et que tu lis un peu la doc et les forums, tu finis toujours par voir des fonctionnalités du langage que tu vois pas dans les cours et qui allègent ton code.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment