CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incompatibilité entre WordPress et un JavaScript perso

Leinhou
Leinhou
Niveau 10
23 mai 2019 à 14:06:58

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'inclure à un site WordPress existant une popup qui s'ouvre grâce à un bouton. Cette popup contient un formulaire qui permet à la société d'obtenir les informations des clients qui font une demande de devis.

La popup est déjà sur un site de développement live et fonctionne sur les pages statiques. En revanche, j'ai un problème. Dès que la page n'est pas statique, le JavaScript qui dicte le comportement de la popup ne fonctionne plus.
Par exemple, sur la page "qui sommes-nous?" la popup fonctionne nickel. Or, sur la page "actualité" qui affiche les articles à la manière d'un blog, plus rien ne marche.

J'ai déjà fait des recherches mais je n'ai pas trouvé pourquoi rien ne fonctionne.

Pour info, le code HTML de ma popup est stockée dans le footer pour ne pas altérer le référencement SEO. J'ai un fichier JavaScript spécifique au comportement de cette popup. Tout est bien sûr rangé dans le thème enfant.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et réfléchir à mon soucis! :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
24 mai 2019 à 17:40:28

Impossible de t'aider sans plus d'infos. T'as regardé dans la console de debug de ton navigateur pour voir si tu as une erreur ?

boucif
boucif
Niveau 24
25 mai 2019 à 13:37:51

Perso sur mon wp j’ai utilisé un plugin ou tu peux injecter du js sur les pages de ton choix je l’utilise notamment pour y inclure adsense et analytics

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
25 mai 2019 à 15:10:46

Le 25 mai 2019 à 13:37:51 boucif a écrit :
Perso sur mon wp j’ai utilisé un plugin ou tu peux injecter du js sur les pages de ton choix je l’utilise notamment pour y inclure adsense et analytics

Sinon tu fais ton script js que tu wp_enqueue dans ton functions.php c'est nettement plus léger :hap:

boucif
boucif
Niveau 24
25 mai 2019 à 19:56:47

Je t’avoue ne pas être familier avec php et que ca me fait chier de trifouiller les fichier wp avec mon plugin je peu mettre le code tester modifier en direct dans une fenêtre de mon site

Leinhou
Leinhou
Niveau 10
28 mai 2019 à 09:08:32

Le 24 mai 2019 à 17:40:28 deepblue a écrit :
Impossible de t'aider sans plus d'infos. T'as regardé dans la console de debug de ton navigateur pour voir si tu as une erreur ?

Oui et je ne comprends pas justement. La popup est localisée dans le footer, utilisé pour toutes les pages. Or, pour une raison des plus obscures, il ne capte tout simplement pas certaines fonctions de mon JS sur certaines pages uniquement.

Le 25 mai 2019 à 13:37:51 boucif a écrit :

Je préfère passer directement par le enquue comme dit ton VDDessous histoire d'avoir de savoir déjà où est localisé le code, et ensuite être sûr d'avoir un code qui me convient. Certains plug-ins proposent un code qui n'est pas du tout optimisé. Par exemple, c'est un calvaire de passer après Elementor :rire:
Franchement, tu devrais essayer PHP, c'est pas compliqué à comprendre du tout, surtout si tu es déjà familier avec JS!

boucif
boucif
Niveau 24
28 mai 2019 à 13:43:28

J'avais essayé de modifier une page en php j'ai laissé tombé, j'ai fais un script js au finale
Je t'avoue que je ne veux pas du tout mettre un pied dans le php, je suis dev C# déjà et en plus je fais du JS, ça me convient déjà parfaitement, après regarder comment modifier une ligne dans un fichier php pourquoi pas mais pas plus :rire:

Leinhou
Leinhou
Niveau 10
28 mai 2019 à 15:52:50

Je ne peux forcer personne à se convertir à la religion du saint PHP :ange:

De mon côté j'ai trouvé le problème même si je ne comprends pas pourquoi :rire:

En gros sur le site j'ai ajouté une rubrique sur l'une des pages où la popup ne marchait pas. En gros, j'ai ajouté un bouton et la pouf tout fonctionne parfaitement... J'ai aucune idée du pourquoi du comment et ça me frustre, mais au moins ça fonctionne correctement, c'est déjà ça...

boucif
boucif
Niveau 24
28 mai 2019 à 22:47:57

peut être que tes modifs n'étaient pas prise en compte avant ça

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet