CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Base de Donnée C#

Zanaki
Zanaki
Niveau 4
07 mai 2019 à 14:01:51

Hey salut tout le monde !
Voila je souhaiterais faire un petit programme assez facile ou pas... Tout dépend des personnes et de leurs connaissances.

Donc je m'explique, le programme consiste à faire une simple base de donnée avec Nom, Prénom, Âge. J'aimerais aussi afficher une petite photo de profile genre 50*50, comme une sorte de petite carte de fidélité mais personnalisable, avec des options en plus. Tout ça typiquement personnelle dans le seul bute de me perfectionner et comprendre comment le tout fonctionne. Je souhaite codé en C#, j'ai pas peur de la difficulté.

Mon problème est le suivant ; Je ne sais pas par où commencer...
J'ai une image dans ma tête comment je le voudrais, mais je ne sais pas comment commencer à le codé.
Une fois terminé, je le voudrais sur téléphone et du coup, faudra assez souvent que je le teste sur mon téléphone, savoir si ça fonctionne, ou regarder si les dimensions sont correcte.

Enfin bref... J'espère que vous pourriez m'aider à débuter cette petite application n'hésiter pas à me demander plus de détail si ça peu me permettre d'avoir plus d'aide, je suis preneur,

Merci à vous:)

boucif
boucif
Niveau 24
07 mai 2019 à 16:29:39

Regarde du côté de Xamarin pour coder ça en C# sur tel et sqlite pour la base de données

Zanaki
Zanaki
Niveau 4
08 mai 2019 à 22:19:24

Hey salut ! Merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour mon retard.
J'ai rechercher du côtés de Xamarin et ça à l'air intéressant, je ne connais pas, je vais pencher dessus.

tbol
tbol
Niveau 20
09 mai 2019 à 14:24:51

C'est juste du développement bases de données, tutoriels C# / base de données : https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/?page=page_10
Si c'est pour ton mobile alors Xamarin aussi effectivement.

haresl0
haresl0
Niveau 11
11 mai 2019 à 04:52:36

Sois un peu plus précis, tu veux quoi exactement? une application mobile qui tourne avec une db locale ? Ou une application mobile qui fait des appels à un backend ?
Si tu veux faire un backend, va te falloir te tourner vers un projet .NET core si tu veux quelque chose de récent, et Xamarin pour ton client, l'avantage de faire un backend ( même si ça fait un peu peur au début :hap: ) c'est que tu pourras ensuite porter ton appli sur d'autres clients genre sur un site web sans devoir réécrire ton appli pour les interactions base de données + c'est un peu comme ça que toutes les appli fonctionnent maintenant. Si tu veux gérer une base de donnée distante j'te conseille d'utiliser EntityFramework (ou EntityFramework Core) pour éviter de te faire chier avec du SQL et de bien te renseigner sur les bons pattern à utiliser :ok:
Si tu veux quelque chose en local tu peux faire full Xamarin effectivement, par contre fais attention quand même au lien du dessus il a l'air assez ancien et le C# bouge pas mal comme langage.

Après tout dépend de tes connaissances, il me semble que le Xamarin est assez difficile à maitriser, pareil pour le dotnet core alors j'éspère que tu as quand même des connaissances de programmation ou que tu es sacrément motivé

Message édité le 11 mai 2019 à 04:53:12 par haresl0
Zanaki
Zanaki
Niveau 4
12 mai 2019 à 09:49:42

Hey merci pour vos réponses.
Je vais vous donner un petit exemple ça sera mieux.
Imaginons que vous monter votre propre commerce avec vos clients que se soit vos amis, familles, voisins... Bref. Enfaite l'application consiste à faire une carte de Fidélités mais numérique. Comme vous pouvez avoir à Leclerc ou à Micromania. Tout ça sur l'application mobile. Par exemple a chaque achat, je pourrait ajouter quelque points, ou faire un système de case pour cocher la case et avoir un article gratuit parmi une liste au bout de 10 achats, comme au snack ou au coiffeur, grâce à la cartes le 10ème et gratuit... Enfin, je ne sais pas quel bonus je pourrais ajouter, mais je pense que vous pouvez visualiser la chose.

Du coup, je voudrais le logiciel ou avoir accès en tant qu'admin de mon côtés, là où je pourrait géré le trafic et les transaction. C'est-à-dire ajouter et retiré les points. Puis de l'autre côtés, le logiciel des clients qui eux, aurons juste le logiciel où ils devrons se connecter de-là ils pourrons personnaliser leurs page comme ils souhaitent. Ajouter une photo de profile, parler avec d'autre clients via un chatbox en ligne. Ajouter une phrase personnelle

Je pense qu'en faites, il y a simplement un logiciel qui gère tout, mais restreindre l'application au clients à leur page qui contiendra leur carte de Fidélité.

haresl0
haresl0
Niveau 11
12 mai 2019 à 15:31:10

Alors il te faut 2 projets. Un pour gérer la partie serveur ( en .NET core par exemple ), mais tu peux utiliser une autre techno
Et un autre pour la partie client en Xamarin pour ton application mobile

L'avantage de faire le backend en .NET core et l'app mobile en Xamarin est que tu gardes le même langage pour ton client et pour ton serveur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2019 à 21:14:40

Apprend déjà la programmation C# car vu ta question ta pas l'air de savoir coder...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment