CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet bac

kyk71
kyk71
Niveau 2
18 avril 2019 à 16:02:05

Bonjour, je suis en terminal et j'ai un projet coef 12 pour le BAC. En résumer, le système doit filmer une piscine et détecter si il a un mouvement (changement de pixel) suite a cela envoyer une notification au propriétaire et lancer une alarme. j'ai réaliser le code pour détecter un changement de pixel entre deux images(en python). j'aimerai savoir si quelqu'un a une idée pour finaliser le projet. merci

mov_eax_1
mov_eax_1
Niveau 10
18 avril 2019 à 16:39:38

c'est pas terrible comme système, si une feuille vole devant la caméra ça se déclenche?

kyk71
kyk71
Niveau 2
18 avril 2019 à 17:10:14

Le 18 avril 2019 à 16:39:38 mov_eax_1 a écrit :
c'est pas terrible comme système, si une feuille vole devant la caméra ça se déclenche?

C'est vrai, après il le système final doit être capable de détecter plus ou moins précisément le volume donc pour une feuille ça ne ce déclencherai pas

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
18 avril 2019 à 17:14:31

C'est quoi ce que tu appelles la finalisation ?
C'est marrant j'ai mis en place ce système là (un prototype) il y a 2 mois pour choper un pti con qui fait n'importe quoi devant chez moi.

kyk71
kyk71
Niveau 2
18 avril 2019 à 17:28:37

Le 18 avril 2019 à 17:14:31 dark_drow a écrit :
C'est quoi ce que tu appelles la finalisation ?
C'est marrant j'ai mis en place ce système là (un prototype) il y a 2 mois pour choper un pti con qui fait n'importe quoi devant chez moi.

Il faudrait que mon système final, détecte un mouvement et m'envoi une notification et lance une alarme, mais je ne sais pas trop comment commencer

Est-ce que tu pourrai m'envoyer ton prototype stp?

lokilok
lokilok
Niveau 17
18 avril 2019 à 17:45:00

[16:39:38] <mov_eax_1>

Ou pire, si la luminosité change ça déclanche l'alarme.

Message édité le 18 avril 2019 à 17:45:29 par lokilok
kyk71
kyk71
Niveau 2
18 avril 2019 à 17:47:06

Le 18 avril 2019 à 17:45:00 lokilok a écrit :

[16:39:38] <mov_eax_1>

Ou pire, si la luminosité change ça déclanche l'alarme.

oui effectivement je n'y avais pas penser car il nous on dit que l'on présenterai le projet dans un cas bien précis, mais il faut que je trouve une alternative

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
18 avril 2019 à 18:44:51

Alors perso j'ai acheté le matos sur aliexpress et Amazon, ça m'a coûté 35e environ pour avoir le matos basique (camera de merde reliée a mon ordi et à une alim)

Après si tu as pas le budget (ou que c'est pas dans le périmètre du projet) tu peux travailler à partir d'une vidéo prise avec ton smartphone (mais faut pas bouger :o))
)

Pour traiter la vidéo j'ai utilisé python et OpenCV (installé avec pip install) et j'ai suivis des tutos que j'ai un peu modifié sur la détection de mouvement.

L'avantage de opencv c'est déjà qu'il digere une vidéo ou un flux visuel avec juste 3 lignes de code et fait direct la convention vidéo => tableau d'images.

Genre en pseudo code c'est dans ce style :
Video = videoreader('mavideo.mp4')
Frame = video.nextframe()
while(Frame)
...

Une fois que tu as ta frame (ton image) tu peux faire ton algorithme ou utiliser ceux mis à disposition par la lib pour faire des traitements (Google est ton ami)

kyk71
kyk71
Niveau 2
18 avril 2019 à 18:48:26

Le 18 avril 2019 à 18:44:51 dark_drow a écrit :
Alors perso j'ai acheté le matos sur aliexpress et Amazon, ça m'a coûté 35e environ pour avoir le matos basique (camera de merde reliée a mon ordi et à une alim)

Après si tu as pas le budget (ou que c'est pas dans le périmètre du projet) tu peux travailler à partir d'une vidéo prise avec ton smartphone (mais faut pas bouger :o))
)

Pour traiter la vidéo j'ai utilisé python et OpenCV (installé avec pip install) et j'ai suivis des tutos que j'ai un peu modifié sur la détection de mouvement.

L'avantage de opencv c'est déjà qu'il digere une vidéo ou un flux visuel avec juste 3 lignes de code et fait direct la convention vidéo => tableau d'images.

while(Frame)
...

Une fois que tu as ta frame (ton image) tu peux faire ton algorithme ou utiliser ceux mis à disposition par la lib pour faire des traitements (Google est ton ami)

Merci j'essaye tout ca et je te recontacte si jamais

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
18 avril 2019 à 18:48:36

Pour la partie alerting je sais pas ce que tu veux, si c'est juste un son sur ton ordi c'est facile en restant sur python, si il te faut du mail/sms c'est déjà plus galère (surtout les SMS c'est pas gratos) , et si c'est une notification sur ton téléphone ça risque d'être une bonne galère

kyk71
kyk71
Niveau 2
18 avril 2019 à 18:57:46

Le 18 avril 2019 à 18:48:36 dark_drow a écrit :
Pour la partie alerting je sais pas ce que tu veux, si c'est juste un son sur ton ordi c'est facile en restant sur python, si il te faut du mail/sms c'est déjà plus galère (surtout les SMS c'est pas gratos) , et si c'est une notification sur ton téléphone ça risque d'être une bonne galère

Pour la partie notification je connais un application (blynk) sur téléphone et je vais reussir a me débrouiller.

Pour la partie alerte, en fait je travail sur raspberry donc je vais connecter une alarme a un port et je vais voir

kyk71
kyk71
Niveau 2
19 avril 2019 à 15:49:46

)

while(Frame)
...

j'ai un probleme a l'installation de opencv
je ne peux pas l'intaller avec pip
deprecation python 3.4 support has been deprecated. pip 19.1 will be the last one supporting it

HEROMARINE
HEROMARINE
Niveau 10
22 avril 2019 à 00:02:06

Le 19 avril 2019 à 15:49:46 kyk71 a écrit :

)

while(Frame)
...

j'ai un probleme a l'installation de opencv
je ne peux pas l'intaller avec pip
deprecation python 3.4 support has been deprecated. pip 19.1 will be the last one supporting it

soit ton python est trop recent ou trop vieux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment