Oui c'est pour faire des regex rapide,
Typiquement quand tu fais des regex, ce que tu fais, c'est que tu passe la regex a un compilateur de regex qui va produire un automate a etat fini sous la forme d'un graphe d'etat annote. Et probablement tu fais de la normalization et ce genre de chose sur l'automate.
Quand tu parses la regex, tu passe la chaine que tu testes dans l'automate caractere par caractere. Et tu suis la position dans le graphe, tu regarde les transitions et cie.
Ce que cette lib la fait est de dire: je connais la regex a la compilation. Donc j'ai pas besoin de generer un graphe. Je peux directement ecrire le code qui va parser la regex. Du coup j'ai pas besoin de creer un graphe en memoire, de traverser les voisins pour chercher un match, ... Je peux directement pondre le code qui teste cette regex la en particulier. Et comme je la passe au compilateur il peut faire tout un tas d'optimization pour reduire la pression registre, il n'a jamais besion de faire un appel de fonction, il n'y a pas de graphe a charger donc il n'y a pas d'access memoire autre que la chaine a tester, ...
En C++ "ancien" tu aurais besoin de decrire la regex avec un imbroglio de template imbitable. Mais comme c'est du C++ moderne, tu peux utiliser les fonctionnalite de literal pour juste ecrire la regex dans une chaine de caractere.
Et tu te retrouve avec: une semantique utilisateur qui ressemble a ce que tu verai en perl ou en python. Et avec le moteur d'expression reguliere le plus rapide du monde parcecque le compilateur optimise directement cette regex en particulier.