CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide - base de donnée SQL - Relation

kero2607
kero2607
Niveau 4
30 mars 2019 à 13:40:06

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant ceci https://gyazo.com/a8a49fafecbd2e9d50a438caac39be8a
J'ai crée une base de données pour quelle gère le stock et les ventes mais le problème c'est que lorsque je l'ai présentée à mon professeur, il m'a dit que mes relations étaient mal faîtes, malheureusement pour moi, je n'ai pas accéder au cours concernant la partie des des relations un-un, un à plusieurs et de plusieurs à plusieurs. Par ailleurs, j'aimerais crée exclusivement des relations un à plusieurs comme sur mon schéma des relations mais je ne sais pas comment m'y prendre comme il m'a dit que ma jointure client-commande était de type UN-UN que donc un client correspondait à une commande alors que je veux qu'un client puisse faire plusieurs commande ^^'
Merci de votre aide d'avance, hésiter pas à mes poser des questions si je suis pas assez précis ou que j'ai mal expliqué mon problème :>

Message édité le 30 mars 2019 à 13:41:02 par kero2607
mov_eax_1
mov_eax_1
Niveau 10
30 mars 2019 à 13:55:23

en ce qui concerne CLIENT - COMMANDE tu as bien une relation 1,N ce qui signifie que un même client peut être associé a plusieurs commandes différentes, donc c'est correct

après pour le reste ce serait utile que tu détailles les règles de gestion de façon précise pour que je te dise si ton schéma correspond bien a ce que tu veux formaliser

Message édité le 30 mars 2019 à 13:56:15 par mov_eax_1
mov_eax_1
mov_eax_1
Niveau 10
30 mars 2019 à 14:08:42

par contre je regardais rapidement et sur ta relation entre livraison et livreur, actuellement tu dis que: a chaque livreur est associé une seule livraison, je sais pas si c'est que tu voulais faire mais je pense plutôt que tu devrais passer code_livreur dans livraison

Message édité le 30 mars 2019 à 14:11:27 par mov_eax_1
mov_eax_1
mov_eax_1
Niveau 10
30 mars 2019 à 14:48:56

pour ventes, je suppose qu'une vente peut être sois en magasin soit par livraison, dans ce cas la vaudrait supprimer magasin et comme ça si c'est une vente en magasin tu mettrai le champ code_livreur a NULL

kero2607
kero2607
Niveau 4
30 mars 2019 à 17:20:47

Le 30 mars 2019 à 13:55:23 mov_eax_1 a écrit :
en ce qui concerne CLIENT - COMMANDE tu as bien une relation 1,N ce qui signifie que un même client peut être associé a plusieurs commandes différentes, donc c'est correct

après pour le reste ce serait utile que tu détailles les règles de gestion de façon précise pour que je te dise si ton schéma correspond bien a ce que tu veux formaliser

Tu entends quoi par règles de gestion ? :x
PS: On est d'accord qu'un fournisseur correspond à plusieurs produit ? selon mon modèle ?

Message édité le 30 mars 2019 à 17:24:43 par kero2607
mov_eax_1
mov_eax_1
Niveau 10
30 mars 2019 à 18:11:06

Le 30 mars 2019 à 17:20:47 kero2607 a écrit :

Le 30 mars 2019 à 13:55:23 mov_eax_1 a écrit :

Tu entends quoi par règles de gestion ? :x
PS: On est d'accord qu'un fournisseur correspond à plusieurs produit ? selon mon modèle ?

dans ton schéma, un produit est lié a un fournisseur, donc oui tu peux avoir plusieurs produits par le même fournisseur.
et ce que j'entend par règles de gestion c'est justement la despription de comment doivent interagir les différentes entités dans ton système, par exemple ("un client peut faire plusieurs commandes")

Message édité le 30 mars 2019 à 18:11:34 par mov_eax_1
kero2607
kero2607
Niveau 4
30 mars 2019 à 20:27:42

dans ton schéma, un produit est lié a un fournisseur, donc oui tu peux avoir plusieurs produits par le même fournisseur.
et ce que j'entend par règles de gestion c'est justement la despription de comment doivent interagir les différentes entités dans ton système, par exemple ("un client peut faire plusieurs commandes")

Du coup, les tables rendez-vous et utilisateurs sont indépendantes, elle ont aucune relation.

1. 1 Un client peut faire plusieurs commandes

2 Plusieurs commandes peuvent contenir plusieurs produit
3 Il y a plusieurs fournisseur pour un même produit.
4 un produit peut faire plusieurs sortie ou plusieurs entrée
5 Une sortie peut être faites dans plusieurs magasins ou dans plusieurs livraisons
6 un magasin peut faire plusieurs ventes et une livraison aussi
7 il peut y avoir une livraison pour plusieurs livreur
8 une entreprise de transporteur peut envoyer plusieurs livreurs

Sortie - Entrée -> C'est pour faire le stockage

mov_eax_1
mov_eax_1
Niveau 10
30 mars 2019 à 21:18:31

Il y a plusieurs fournisseur pour un même produit.

tu veux dire que pour le produit 1 il peux y avoir le fournisseur a et b ?

il peut y avoir une livraison pour plusieurs livreurs

tu veux dire que pour la livraison 2 il peux y avoir le livreur a et b?

si la réponse est oui tu devrai faire une table de jointure pour les 2 exemples ci dessus

Message édité le 30 mars 2019 à 21:18:49 par mov_eax_1
kero2607
kero2607
Niveau 4
31 mars 2019 à 01:32:40

Le 30 mars 2019 à 21:18:31 mov_eax_1 a écrit :

Il y a plusieurs fournisseur pour un même produit.

tu veux dire que pour le produit 1 il peux y avoir le fournisseur a et b ?

il peut y avoir une livraison pour plusieurs livreurs

tu veux dire que pour la livraison 2 il peux y avoir le livreur a et b?

si la réponse est oui tu devrai faire une table de jointure pour les 2 exemples ci dessus

Exactement, tu as tout compris ^^'

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware