CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment s'améliorer en programmation ?

RisitasTeamJul
RisitasTeamJul
Niveau 5
11 mars 2019 à 00:59:28

Bonsoir/Bonjour :hap:

Depuis quelque temps j'apprends le JavaScript, récemment j'ai commencé à atteindre un certain stade ou j'arrive "à me débrouiller", c'est à dire que je peu coder un truc pas complexe sans problème.
Le soucis : c'est que je galère toujours à résoudre des problèmes un peu trop compliqués. Un exemple : https://learn.freecodecamp.org/javascript-algorithms-and-data-structures/intermediate-algorithm-scripting/spinal-tap-case j'y serais pas arrivé sans voir la solution (j'ai uniquement bloqué sur spinalCase("thisIsSpinalTap") par contre, le reste était easy) , mais dés que j'ai eu la solution je me suis dit "putain mais en fait c'est tout bête !" et à chaque fois ça me fait ça.

Pour m'entrainer je résous des problème sur https://www.codewars.com , je me balade mais dés le niveau "6 kyu" là je galère à mort... par exemple : https://www.codewars.com/kata/54da5a58ea159efa38000836/train/javascript , sur ce kata je serait totalement perdu, je sais pas du tout comme arriver à le résoudre, je sais pas par où commencer ni quel algorithme faire... du coup je testerais des trucs (qui ne fonctionnerons pas) et j'irais faire des recherches sur internet pour trouver des indices, et si je galère trop j'irais voir la solution... :-(

Avant, au tout début de mon apprentissage quand j'essayai de résoudre des problèmes basiques (genre https://www.codewars.com/kata/55b42574ff091733d900002f) j'avais ce même problème, et puis d'un coup j'ai commencé à adopter une sorte de "manière de penser" ou d'instinct et j'ai pu dépasser ce palier et j'ai l'impression que ça recommence mais à un autre niveau. C'est confus mais voila :hap:

En fait je pense que c'est surtout au niveau algorithmique, dés que ça commence à être trop en rapport avec les chiffres je suis en sueur (note : je suis dyscalculique), c'est pas une question de langage ou de synthaxe j'ai l'impression :(

Je voulais savoir si c'était normal aussi de passer par là ? Est-ce que ça l'a fait même aux meilleurs à leurs débuts ? Est ce que c'est normal de galérer pour ça ? Ou est ce que je suis juste une merde ? :hap:
Et surtout, comment m'améliorer de sorte à pouvoir résoudre des problèmes moyens/difficiles sans obligatoirement m'arracher les cheveux ?

Merci :ok:

Message édité le 11 mars 2019 à 01:02:15 par RisitasTeamJul
godrik
godrik
Niveau 30
11 mars 2019 à 02:31:13

Bah tu as atteint le moment ou tu te rends compte que programmer c'est le niveau 1 de l'informatique. En l'occurence, ici tu as un probleme de structure de donnee. Tu connais quoi comme structure de donnees?

PS: Est ce que tu sais si la dyscalculie impacte la capacite a reflechir symboliquement sur des questions de calcul?

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
11 mars 2019 à 09:23:11

Fais de vrais, gros, projets. Les exercices c'est nécessaire mais ça ne suffit pas, la programmation c'est pas écrire une fonction, c'est écrire un ensemble de fonctions et l'architecture logicielle dans laquelle elles sont contenues.

RisitasTeamJul
RisitasTeamJul
Niveau 5
11 mars 2019 à 11:59:20

Le 11 mars 2019 à 02:31:13 godrik a écrit :
Bah tu as atteint le moment ou tu te rends compte que programmer c'est le niveau 1 de l'informatique. En l'occurence, ici tu as un probleme de structure de donnee. Tu connais quoi comme structure de donnees?

PS: Est ce que tu sais si la dyscalculie impacte la capacite a reflechir symboliquement sur des questions de calcul?

bah je vois à peu près ce que c'est mais sans plus... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

RisitasTeamJul
RisitasTeamJul
Niveau 5
11 mars 2019 à 12:00:34

Le 11 mars 2019 à 09:23:11 Grand__Smurf a écrit :
Fais de vrais, gros, projets. Les exercices c'est nécessaire mais ça ne suffit pas, la programmation c'est pas écrire une fonction, c'est écrire un ensemble de fonctions et l'architecture logicielle dans laquelle elles sont contenues.

Oui j'ai pensé à me lancer dans un projet, c'est l'une des meilleur façon d'apprendre qu'il parait :hap:

Tu me conseils de me lancer dans quoi ? :(

no_lift_69
no_lift_69
Niveau 10
11 mars 2019 à 13:49:25

map filter reduce

RisitasTeamJul
RisitasTeamJul
Niveau 5
11 mars 2019 à 14:59:19

Le 11 mars 2019 à 13:49:25 no_lift_69 a écrit :
map filter reduce

oui je connais :hap:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 mars 2019 à 19:19:44

Oui mais tu ne maitrise pas encore, faut prendre le temps de comprendre certains concept

RisitasTeamJul
RisitasTeamJul
Niveau 5
11 mars 2019 à 19:36:41

Le 11 mars 2019 à 19:19:44 dark_drow a écrit :

Oui mais tu ne maitrise pas encore, faut prendre le temps de comprendre certains concept

C'est à dire ? :(
Je pense que je maitrise, je m'en sert souvent :(

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 mars 2019 à 19:51:14

comment tu peux être perdu sur ça alors :/ ( https://www.codewars.com/kata/54da5a58ea159efa38000836/train/javascript )

RisitasTeamJul
RisitasTeamJul
Niveau 5
11 mars 2019 à 20:09:44

Le 11 mars 2019 à 19:51:14 dark_drow a écrit :
comment tu peux être perdu sur ça alors :/ ( https://www.codewars.com/kata/54da5a58ea159efa38000836/train/javascript )

Bah c'est au niveau de l'algorithme j'ai l'impression, je vois pas du tout où en venir :(

J'ai beau réfléchir je sais pas quoi faire :(

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
11 mars 2019 à 20:35:17

Je sais pas, je trouve la logique de ces 3 fonctions difficiles, (surtout le reduce) bien plus que de parcourir un tableau pour et maintenir un compteur d’occurrences

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment