En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Problème boucle while Python
leotrois
Niveau 5
26 février 2019 à 18:17:36
Bonjour, Dans mon code, j'ai une boucle while qui tourne tant que la variable jouer est vraie. Dans cette boucle, j'ai à certain moment une fonction qui nous demande si l'on veut continuer: si l'on dit non la variable jouer passe à False et (en théorie) la boucle s'arréte. Seulement quand je répond non, la variable prend False comme valeur puis juste après True et continue donc... J'ai raccourci mon code pour avoir seulement l'élément qui pose problème, j'ai aussi rajouter des print(jouer) pour voir quel est sa valeur aux différent moments du code. Voici mon code :https://pastebin.com/mbGV5mdE Quand je lance la console affiche: 'True' ( normal) Quand je répond directement 'non', la console affiche ça: 'False' (résultat escompté) 'True'
Je ne comprend pas pourquoi jouer reprend la valeur True, pourriez vous m'expliquer pourquoi et me dire comment résoudre mon problème s'il vous plait ? Merci, Leotrois
boboboris1719
Niveau 2
26 février 2019 à 19:36:42
Hello,
Si je me plante pas, tu dois indiquer a ta fonction continuer que la variable jouer est une variable globale en plaçant dans ta fonction le mot clé global jouer
Si tu le fais pas ta fonction continuer va utiliser une variable jouer comme étant une variable locale qui va arrêter d exister dès lors que continuer fini de s exécuter
leotrois
Niveau 5
26 février 2019 à 19:52:17
Merci, ça marche, grâce à toi j'ai compris, merci ^^