Salut, au début je ne voulais pas poster de code ici pour ne pas polluer mais finalement ça m'a l'air approprié, si ça ne l'est pas merci de me l'indiquer et je supprimerais !
Pour entrer dans le vif du sujet, je suis un débutant en c++ et je glane des ressources un peu partout pour avancer et atteindre mon premier objectif qui est de créer un petit Mastermind.
Actuellement je tente de synthétiser des acquis en créant un mastermind qui fonctionne en tant qu'application console. Seulement j'ai déjà un caillou dans ma chaussure ! Je poste le code:
#include <iostream>
#include <cstdlib>
#include <time.h>
std::string colorsRandomizer();
int main()
{
//Declaration des variables
std::string color_1;
std::string color_2;
std::string color_3;
std::string color_4;
std::string color_5;
std::string color_6;
//Creation aleatoire de la combinaison
color_1 = colorsRandomizer();
color_2 = colorsRandomizer();
color_3 = colorsRandomizer();
color_4 = colorsRandomizer();
color_5 = colorsRandomizer();
color_6 = colorsRandomizer();
std::cout << "La combinaison est " << color_1 << ", " << color_2 << ", " << color_3 << ", " << color_4 << ", " << color_5 << ", " << color_6 << std::endl;
return 0;
}
std::string colorsRandomizer()
{
short x;
std::string color;
std::srand(time(0));
x = rand() % 6;
switch(x){
case 0:
color = "red";
break;
case 1:
color = "blue";
break;
case 2:
color = "yellow";
break;
case 3:
color = "violet";
break;
case 4:
color = "green";
break;
case 5:
color = "orange";
break;
}
return color;
}
En fait, le randomizer que "j'ai" créé ( oui car je ne sais pas encore randomiser des string sauf en passant par une méthode indirecte comme ici ) randomise une seule fois, cad que je vais me retrouver avec une combinaison du style " red,red,red,red,red,red " ou "yellow,yellow,yellow,yellow,yellow,yellow" à chaque fois.
Je n'arrive pas à comprendre ou est l'erreur, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympathique. 
Merci d'avoir lu.