CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Récupérer des infos d'autres programmes ?

JeanAsk
JeanAsk
Niveau 10
08 février 2019 à 22:07:18

Je ne vais pas entrer dans les détails de mon projet, mais très globalement j'aimerais récupérer des infos sur pas mal de programmes, histoire de donner un exemple, pouvoir faire pause sur spotify (en ayant l'application bureau), changer de musique, modifier le son etc...
Avoir accès aux onglets sur chrome (ou même d'autres navigateurs) pour par exemple récupérer ceux de youtube puis pouvoir comme avec spotify, faire pause, modifier le volume etc...

Je me doute que je devrais m'amuser à lire dans la mémoire de ces programmes, mais que serait la meilleure façon de procéder pour ne pas prendre plusieurs années ? (Surtout que les adresses que je trouverais changeront très sûrement avec les mises à jour...)

Ps: je précise que mon projet est en java mais bien sûr faire du C/C++ ne me dérange pas plus que ça avec JNI

Message édité le 08 février 2019 à 22:08:08 par JeanAsk
godrik
godrik
Niveau 30
08 février 2019 à 22:21:41

la question est complique. Basiquement, c'est vachement plus simple si ces programmes exposent une API claire. Par exemple, sous linux la plupart des applications publient leur API sur D-BUS. Du coup, c'est relativement facil d'ecrire une application de control d'autres applications en faisant de la lectured'API/ecritureDeCommande sur D-BUS.

Apres si il n'y a rien de tout ca, il faut essayer de voir ou ces trucs la sont ecrit dans la memeoire des applications et voir comment les controler. C'est en general pas super facil. Et en general ca change quand les version des logiciels changent. Et ca va dependre des langages dans lesquels ils sont ecrit et de truc comme ca. Donc Il n'y a probablement pas de solution generique au probleme.

Si les applis sont ecrites en C, tu devrais pouvoir obtenir la table de symbol avec objdump, ldd, et companie. Apres tu devrais pouvoir attacher gdb et faire des appels de fonctions. Mais bon, je ne sais pas si ca vaut le coup a ce niveau la. Autant prendre une appli qui supporte ces fonctionalite avec des API bien specifie.

JeanAsk
JeanAsk
Niveau 10
08 février 2019 à 22:30:15

Le problème est justement que je me focalise davantage sur Windows (avec le cross-platform en tête mais pas obligatoire), j'ai crée ce topic après avoir remarqué qu'il n'y a pas vraiment d'API, c'est dommage...

J'avoue ne pas avoir du tout compris le dernier paragraphe, mais cela signifie que je devrais trouver une alternative ?
Je souhaite globalement créer un "addon" permettant de gérer pas mal de choses, avec du coup une libraires pour ajouter ses propres fonctions, mais n'ayant pas de partenariat avec google ou spotify, je ne vois pas comment les intégrer à mon projet proprement

blackapplex
blackapplex
Niveau 10
09 février 2019 à 01:31:27

S'il s'agit juste d'automatiser des clics de souris, il y a des scripts pour ça, tu peux regarder AutoHotKey
Spotify et Google ont des API non ?

JeanAsk
JeanAsk
Niveau 10
09 février 2019 à 01:33:54

Le 09 février 2019 à 01:31:27 blackapplex a écrit :
S'il s'agit juste d'automatiser des clics de souris, il y a des scripts pour ça, tu peux regarder AutoHotKey
Spotify et Google ont des API non ?

Aucun rapport avec la souris, il s'agit de contrôle à distance, j'aurais un programme en fond qui me permettra de modifier/voir ce que je veux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment