salut, d'habitude j'aime chercher par moi-même, mais pour le coup j'ai aucune idée de comment faire...
j'essaie de faire un mini jeu en python avec un pote, ou on a un perso et un minotaure dans un labyrinthe, le minotaure doit trouver le perso.
j'ai fait la génération du labyrinthe, et il est stocké dans une matrice M(20;20) ou chaque cellule correspond à une case de la matrice, et dans la matrice il y a les infos pour savoir si chacun des murs est ouvert ou non. par exemple, si dans la matrice, on lit à l’emplacement (2,5) "['open', 'open', 'close', 'open'], cela signifie qu'a la case du labyrinthe de coordonnées 2, 5, les murs de droit, du bas et du haut sont ouvert, et celui de gauche est fermé.
voilà mon problème: j'aimerai que le perso ne voit pas tout le labyrinthe, seulement une partie devant lui, comme si il l'éclairait, ou son champ de vision. et je n'ai aucune idée de comment faire en sorte que je n'affiche que cette partie.
si certains d'entre vous pourraient m'aider.... 