CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecrire un algorithme de "compatibilité"

Axililou
Axililou
Niveau 1
12 janvier 2019 à 19:21:25

Tout d'abord, bonjour à tous !

Je suis lycéenne et dans le cadre d'un projet de tutorat dans mon établissement, j'aimerais créer un algorithme permettant d'associer un tuteur et son tutoré avec un maximum de "compatibilité" selon plusieurs critères définis (matières où la personne peut aider ou a besoin d'aide, temps libre, peut-être la motivation, etc) afin de me faciliter la tâche car actuellement je fonctionne avec un simple google form dont je dois trier les réponses et tout faire "à la main" ce qui s'avère vraiment fastidieux. Ce qui pourrait être encore mieux serait également d'automatiser les messages de mise en contact (pour donner les coordonnées du tutoré à son tuteur). Cependant, même si l'idée est très séduisante, je n'ai strictement aucune connaissance en la matière et seulement un peu de temps libre et de la volonté ! Pensez-vous pouvoir me donner quelques techniques, peut-être un tutoriel ou un logiciel ou que sais-je d'autre ?

Je vous en serais vraiment infiniment reconnaissante !

godrik
godrik
Niveau 30
12 janvier 2019 à 19:30:39

Excel (ou n'importe quel tableur pas completement stupide) a l'air d'etre le bon outil pour toi. Ca ne devrait pas etre difficile de calculer automatiquement un score de compatibilite avec les differentes fonctions d'excel.

blackapplex
blackapplex
Niveau 10
12 janvier 2019 à 19:38:31

Le 12 janvier 2019 à 19:30:39 godrik a écrit :
Excel (ou n'importe quel tableur pas completement stupide) a l'air d'etre le bon outil pour toi. Ca ne devrait pas etre difficile de calculer automatiquement un score de compatibilite avec les differentes fonctions d'excel.

Oui ça doit pouvoir marcher. Tu peux regarder les fonctions disponibles sur le tableur de ton choix. Sur une page tu listes les étudiants et leurs attributs,sur l'autres tu listes les tuteurs et leurs attributs, et sur la dernière page tu sélectionnes un tuteur et un étudiant et la page t'affiche un score.
C'est de la programmation légère, il y a 5ans j'aurai dis que c'est peut-être un peu complexe mais je pense que depuis 2~3ans les programmes scolaires ont fait des efforts sur le sujet donc ça devrait t'être accessible sans que t'ais besoin de passer par des tutos trop opaques (mais il y a des tutos excel sur internet si t'as besoin évidemment)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment