Bonjour, alors voici mon problème -> je pars d'un CSV et je dois en faire une bdd normalisé
Parmi les attributs de ma bdd j'ai Ville et Sujet, à savoir que ma base de donnée concerne des clichés.
Afin de normaliser ma base de donnée j'aimerai faire en sorte que sur une ligne j'ai un cliché une ville et son/ses sujet, normal quoi.
Problème, dans l'état actuel ce n'est pas du tout le cas j'ai parfois UNE ligne avec plusieurs villes et plusieurs sujets parce que ça concerne des clichés pris plus ou moins au même endroit.
Si j'avais à chaque fois autant de Villes que de Sujets ce serait simple, il me suffirait de mettre Ville1 avec Sujet1, Ville2 avec Sujet2 ect et ensuite de split or ce n'est pas le cas.
Comme visible sur le screen j'ai parfois plusieurs sujets pour une ville tout comme il est possible qu'une ville n'est aucun sujet attribué. Donc comment savoir à quelle ville (sachant qu'en plus souvent pour une même ligne les villes sont à proximité mais différentes) attribuer quel(s) sujet(s)?
Personnellement je pensais à seulement gérer le cas où nombre de villes et nombre de sujets était égaux et split en conséquence puis quand c'est pas le cas je split pour la ville mais je laisse le sujet tel quel je ne vois pas comment faire autrement. Même ça vous auriez une idée de comment le faire? Je précise que j'utilise PostgreSQL.
Merci à ceux qui auront le courage de me lire
Message édité le 20 décembre 2018 à 14:26:28 par XXXFelation