Le 13 décembre 2018 à 00:03:47 coorobizar a écrit :
Sur le lien SQL :
" Certains développeur pensent à tort que l’utilisation de LIMIT permet de réduire le temps d’exécution d’une requête. Or, le temps d’exécution est sensiblement le même car la requête va permettre de récupérer toutes les lignes (donc temps d’exécution identique) PUIS seulement les résultats définit par LIMIT et OFFSET seront retournés. Au mieux, utiliser LIMIT permet de réduire le temps d’affichage car il y a moins de lignes à afficher. "
Bah du coup, ça sert à rien au fait ?
Ca dépend des requêtes, parfois un LIMIT 1; est instantannée alors que la requête seule mettrais des minutes.
Après, sur 1000 produits ça me semble exploitable encore de jouer avec le LIMIT et l'OFFSET...
Si jamais tu veux la version "optimisé" réellement, je te conseil de suivre ce lien: http://mysql.rjweb.org/doc.php/pagination
Après voilà, je dirais que c'est selon le contexte, la requête et la taille du catalogue, car il y a la dualité entre optimisé ou faire simple... (appliquer les recommandation du lien que j'ai passé peut paraitre "overkill" dans certaines situations), car MySQL semble souffrir du "LIMIT/OFFSET" uniquement si il y a BEAUCOUP de page et que l'offset devient énorme...
Message édité le 15 décembre 2018 à 18:39:18 par SatanasBee