CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Java-Framework]Bosser sur struts 2 : vieillo ?

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
22 novembre 2018 à 17:12:57

Bonsoir,

Je suis junior, j'ai 6 mois d'expérience en développement Java/JEE et le seul framework sur lequel j'ai travaillé est Spring.

Aujourd'hui on me propose du taf pour un projet existant, avec le framework Struts.

On me dit souvent que Struts c'est vieux. J'ai peur de rester longtemps sur ce projet, puis le jour où je veux faire des technos récentes (probablement Spring) on me refuse car je suis junior ET que le Struts n'est plus trop utilisé pour les apps récentes.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sera tout de même bénéfique, ou est-ce que ça peut me porter préjudice sur le long terme ? (Genre + de 6 mois).

Merci

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
22 novembre 2018 à 21:22:55

https://cadres.apec.fr/home/mes-offres/recherche-des-offres-demploi/liste-des-offres-demploi.html?motsCles=struts&sortsType=SCORE&sortsDirection=DESCENDING

M'a pas l'air inutilisé.
Niveau techno, le principal est que tu ne t'enfermes pas sur une techno inutilisée (que la techno soit propriétaire est souvent déjà un bon indicateur). Il faut que ce que tu acquiers soit utilisable dans d'autres contextes.
À priori, struts continue d'être recherché, donc ce n'est pas une perte.
Mais veux-tu travailler avec cette techno ou sur ce type de projet ? C'est surtout la question intéressante, pour moi.

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
22 novembre 2018 à 22:16:14

Merci pour ta réponse.

Le truc c'est que je bosse pour une ESN, je ne connais pas encore le projet (je sais seulement qu'on utilisera ce framework).
Vu mon manque d'expérience j'étais partagé entre "apprendre de nouvelles choses" et "éviter les technologies qui ne me serviront pas".
Mais si c'est toujours utilisé alors ça ne peut être que bénéfique

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
24 novembre 2018 à 08:25:11

C'est une bonne réflexion et un bon réflexe que de te poser cette question là.
Je ne sais pas s'il est "méga recherché", mais je vois des offres d'emploi en nombre avec cette techno, donc je pense que ce n'est pas (encore ?) une niche ou une voie sans issue.

Si tu es dans une SSII/ESN, si ton commercial/responsable fais bien son boulot, le client est censé avoir envoyé une fiche de poste (et tu es aussi censé avoir un ordre de mission pour chaque mission). De plus, c'est à la charge de ton commercial de savoir où il met les pieds. Demande-lui donc plus d'info avant le RDV client.
N'hésite pas non plus à refuser une mission car elle n'est pas dans tes cordes ou pas en accord avec ce que tu souhaites faire (en pondérant par la durée de ta période d'inter contrat).

De mon côté, j'ai refusé des missions alors que j'étais en interco depuis 4 mois. Ca se fait :)
Au pire... tu changes de crémerie, c'est pas trop compliqué pour nous (surtout des profils Java).

Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
25 novembre 2018 à 10:06:21

Oui bon après avoir rencontré le client, il s'avère que c'est un vieux projet avec aucune évolution de prévue : Java 6 et struts 1..
Je vais probablement refuser. Ça risque plus de me porter préjudice qu'autre chose.

En tout cas merci pour tes conseils

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
25 novembre 2018 à 16:45:16

La, ouais, clairement, c'est à refuser xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation