En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Python] Déterminer l’indice suivant d’un caractère.
kiraloup69
Niveau 1
04 novembre 2018 à 21:20:32
Bonjour, j’ai un problème sur un exercice en python qui me demande de déterminer l’indice suivant (c.à.d. plus à droite) d’un caractère. Mais je n’y arrive je crois que je ne comprends pas bien la consigne qui me demande de sélectionner l’indice suivant de notre caractère c ? Voici mon code: def indice_suivant_car(s, c, ig): """ :entrée s: str :entrée c: str :entrée ig: int :sortie ic: int ou None :pré-cond: len(c) == 1 :post-cond: ic est la plus petite valeur telle que ig < ic et s[ic] == c , ou None si s[ig+1:] ne contient pas c. """ def indice_suivant_car(s, c, ig): """ :entrée s: str :entrée c: str :entrée ig: int :sortie ic: int ou None :pré-cond: len(c) == 1 :post-cond: ic est la plus petite valeur telle que ig < ic et s[ic] == c , ou None si s[ig+1:] ne contient pas c. """ ic = 0
while ic < len(s):
if s[ic] == c:
ig = ig + li
ic = ic + 1
if imax == "":
imax = None
return ig
Merci.
godrik
Niveau 30
04 novembre 2018 à 22:25:37
Si tu ne comprends pas la consigne, c'est une questin pour ton prof et pas pour nous. J ene suis pas completement sur non plus de ce que la fonction est cense faire.
stacksmashing
Niveau 6
07 novembre 2018 à 15:15:46
Si il faut l'indice de la dernière occurence :
lastind = lambda s,c: len(s)-s[::-1].index(c)-1 if c in s else -1
Si tu veux des indices, il faut indicer A moins que Python indice tout seul comme un grand ? A priori l'indice suivant "c" dans la suite a, b, c, d...; c'est 4 (indice de "d") Why not ?