CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit souci visual studio 2017 C++

eden765
eden765
Niveau 6
27 octobre 2018 à 12:25:44

Bonjour :)
Je suis un débutant en c++ et visual studio et j'ai besoin de votre aide pour un petit souci^^
Lorsque j’exécute mon programme sans déboguage, celui ci fonctionne, il affiche exactement ce qu'il doit afficher cependant je le vois à peine une demi seconde. Dés que je saisis un nombre il écrit le résultat attendu puis ferme le programme immédiatement.
Alors qu'en cours le programme affichait a la fin "appuyer sur une touche pour continuer" et cela fermait le programme. J'espère que j'ai été assez clair et merci d'avance pour votre réponse.

PS : Demandez moi si je dois vous envoyer le programme que j'ai fait même si je ne pense pas que le problème vient de là.

eden765
eden765
Niveau 6
27 octobre 2018 à 12:33:13

Désolé du double post mais je n'arrive à éditer le message
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540636272-capture.png
voici une image qui pourra peut être vous aider à résoudre mon problème, je crois que les messages en bas sont la source du problème.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
27 octobre 2018 à 14:13:30

En faisant ctrl+F5, ça se ferme tout seul? :(

eden765
eden765
Niveau 6
27 octobre 2018 à 14:15:30

Quand je fais ctrl f5 le programme se lance normalement. Il se ferme dés que je saisis nn

ProRhinelSpray
ProRhinelSpray
Niveau 2
27 octobre 2018 à 15:30:31

Il te faut inclure la libraire iostream (#include "iostream" au début de ton programme) et juste avant la fin de ton programme ( avant le return 0) tu mets un system("pause");
Cela va mettre ton programme en pause jusqu'à la prochaine interaction ( clavier ou souris)

eden765
eden765
Niveau 6
27 octobre 2018 à 15:43:59

Cela fonctionne merci bcp je n'avais pas mis le system("pause");
Cependant c'est étrange car pendant mes cours d'info je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette commande.
Il n'y a pas moyen dans les paramètres de visual de faire en sorte que le programme se mette en pause systématiquement à la fin de l’exécution?

ProRhinelSpray
ProRhinelSpray
Niveau 2
27 octobre 2018 à 15:54:32

Hm ça je ne sais pas, par contre est ce que tu as la dernière version de Visual chez toi ? Il me semble que la dernière version te permet de garder la console ouverte malgré le fait que le programme soit terminé

eden765
eden765
Niveau 6
27 octobre 2018 à 16:05:24

Bah je l'ai téléchargé aujourd'hui sur le premier lien que j'ai trouvé donc normalement oui^^
Tout ce que je sais c'est qu'en cours la console reste ouverte de base malgré que le programme soit terminé

ProRhinelSpray
ProRhinelSpray
Niveau 2
27 octobre 2018 à 16:14:33

Okok parce que sur ton screen je vois pas l'inclusion de la libraire pch qui est incluse dans la nouvelle version.
Et quand t'as créer ton projet chez toi est ce que tu as créer un projet de type "Console application Windows " ?

eden765
eden765
Niveau 6
27 octobre 2018 à 16:29:11

Non j'ai mis projet vide car je ne voulais de toutes les entêtes que ça me donne.
D'ailleurs en cours on mets application windows mais après on a un menu qui nous permets notamment de cocher une case projet vide alors que là quand je mets application console windows ça ne mets pas ce menu ça m'affiche le code directement

ProRhinelSpray
ProRhinelSpray
Niveau 2
27 octobre 2018 à 16:41:21

Ok je pense que tu as la même version qu'à ton école mais peut-être qu'à l'installation tu n'as pas mis des composants qui sont à ton école ou inversement , à part ça je vois pas ^^

eden765
eden765
Niveau 6
27 octobre 2018 à 16:52:01

OK^^
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes nombreuses réponses je te souhaite une bonne fin d'après-midi :)

ProRhinelSpray
ProRhinelSpray
Niveau 2
27 octobre 2018 à 17:01:05

Pas de soucis c'est normal, bon fin d'aprèm' à toi aussi :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment