CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil

mister1030
mister1030
Niveau 6
18 octobre 2018 à 05:51:20

Salut alors voilà je suis intéressé par tout ce qui est développement,programmation ect et je suis assez jeune j'ai 13 ans et j'aimerais bien débuter dans la programmation mais comme vous le savez il y a un début à tout et je m'y connais pas tellement du coup je poste pour avoir des conseil,quelle langage apprendre et comment.
J'essaierai d'apprendre le minimum car je pense qu'à mon âge ça fera déjà un bon bagage et je commence mes études en informatique dans 1 Si je ne redouble pas.

Batora
Batora
Niveau 10
18 octobre 2018 à 10:45:22

Je dirais que le langage le plus accessible pour un débutant c'est le Python. Cherches dans la bibliothèque de ta ville si y'a pas déjà un bouquin la dessus ou alors trouve un tuto sur internet, de toutes façons t'as le temps a ton age n'importe quelles bases de la programmation, aussi petites soit-elles, ce sera déjà un avantage très considérable.

blackapplex
blackapplex
Niveau 10
18 octobre 2018 à 11:57:00

J'ai commencé autour de ton âge.
Si tu veux apprendre simplement l'interface des sites webs, tu peux regarder HTML/CSS sur des tutos gratuits en ligne, ça n'a pas de complexité de logique en particulier et c'est pas mauvais pour commencer en informatique.
Si tu veux faire des choses davantage complexe à ton âge, tu peux faire effectivement du python et voir pygame pour faire des jeux vidéo très basiques, ou directement aller dans le C puis le C++ et la SFML (j'ai commencé comme ça moi).

Dis toi que quelque soit ce que tu choisis de faire, si tu es passionné tu auras une large longueur d'avance en commençant maintenant et tu arriveras rapidement à faire des choses que peu de monde pour ton âge et ton niveau peuvent faire

Message édité le 18 octobre 2018 à 11:57:48 par blackapplex
tbol
tbol
Niveau 20
18 octobre 2018 à 13:18:19

Pour les études vise un Bac S, donc être bon surtout en math, travaille aussi l'anglais, après quoi tu pourra faire école d’ingénieur, Fac de science ou DUT info.
Pour apprendre facilement la programmation en t'amusant tu peux par exemple commencer par lire des cours d'algo : https://algo.developpez.com/cours/ puis par exemple apprendre Python avec un cours Python : https://python.developpez.com/cours/ par exemple ce très bon livre gratuit : apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/ .
Tu peux commencer par faire de petits jeux 2D, par exemple avec Pygame, un très mon moyen d'apprendre la programmation.
Le plus important c'est de bien faire tous les exercices, et surtout de débuter des projets persos de programmation le plus tôt possible.

mister1030
mister1030
Niveau 6
18 octobre 2018 à 17:07:06

Merci beaucoup pour vos réponses !

Message édité le 18 octobre 2018 à 17:07:34 par mister1030
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation