CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interface Intelligente

agara
agara
Niveau 7
06 octobre 2018 à 10:19:05

Voilà j'aimerais me lancer dans un projet uniquement pour moi et par plaisir, j'ai eu l'idée de créer un logiciel d'interface intelligente qui surveillerait mes gestes et réagirait en fonction de ce que je fait.
Voici par exemple l'une des fonctions basiques que je souhaiterais mettre en place

- Me prévenir par une notification en bas à droite de mon écran qu'il est l'heure d'aller me coucher (Une application alarme tout simplement, avec la possibilité de régler l'heure ou je suis censé partir me coucher et me réveiller)
- Utilisation des api facebook, twitter et autres pour me prévenir dès que je recoi une notif

Et point important, j'aimerais qu'en plus d'être prévenu par notif je sois averti par un petit personnage qui apparaîtrait à un endroit défini sur mon écran et qui jouerait plusieurs animations.

Le personnage je peux aisément le dessiner sur tablette graphique ainsi que de faire ses animations mais j'ai aucune idée de comment le faire apparaître sur l'écran (et non pas spécialement dans la fenêtre de l'interface non, au dessus de toutes les fenêtres actives)

Bon pour mes compétences je suis très bon en web mais logiciel c'est pas encore ça alors je me dit qu'en même temps de réaliser mon projet j'apprendrais sur le tas, ce que j'attends de vous que vous me donniez des pistes et des mots-clefs en rapport avec ma demande, merci !

crow999
crow999
Niveau 9
07 octobre 2018 à 19:03:13

Penche-toi vers S.A.R.A.H.
https://blog.encausse.net/sarah/
C'est une interface domotique qui fonctionne sur windows.
Pour le côté "détection de mouvements" il est compatible avec la caméra de la Kinect V1. pas la V2. (Le micro de la Kinect v1 est viable dans ce cas :) car pour info, tous les micros ne fonctionnent pas avec S.A.R.A.H. une liste est présente sur le site).
Tu peux programmer tes propres commandes vocales via fichiers .BAT et t'as même une communauté pour les question et l'entraide.

godrik
godrik
Niveau 30
07 octobre 2018 à 22:44:43

Quand j'ai vu le nom, je me suis doute tout de suite que le nom etiat lie a Eureka!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment