Bonjour, je dois faire une appli web qui utilise Spring MVC. J'ai fait le projet sur Netbeans car conseillé par notre prof mais j'ai du mal avec cet IDE (je sais pas pourquoi je trouve que mes yeux se fatiguent plus vite sur la police de Netbeans que sur les autres IDE) et j'aurais aimé utiliser Eclipse seulement, j'arrive pas à faire fonctionner le projet.
J'ai bien ajouté le serveur Tomcat qui se lance sans problème, le projet compile mais quand je run l'application, au lieu de m'envoyer vers mon index.htm comme ça le fait sur netbeans, ça m'envoie sur la racine et même si je rentre l'url à la main, j'ai droit à une erreur me disant que la ressource n'est pas disponible.
Je présume que c'est une erreur de configuration du projet mais je ne sais pas où chercher.

On nous a aussi conseillé d'utiliser Maven pour mieux gérer les dépendances mais j'ai pas mal de mal à créer le projet, notamment à faire un pom.xml qui contient bien toutes les dépendances nécessaires à mon projet (j'ai cru comprendre que ça permettait aussi de les faire télécharger par l'ide mais je sais pas comment).
Merci d'avance pour votre aide