Moi je suis pas sûr de comprendre le lien entre le problème et la solution.
En gros tu veux imprimer un fichier, mais le résultat est de mauvaise qualité.
Moi j'aurai tendance à me dire que c'est un problème d'imprimante.
Si c'est un problème de fichier, tu peux peut-être tenter d'anticiper la perte de qualité par transformation RGB sur tes photos (s'ils baissent la luminosité, tu l'augmentes et t'augmentes le contraste ou ce genre de transformation).
Parce que oui en terme de difficulté, tout est propriétaire pour des raisons commerciales évidemment, et chui même quasi sûr que ça annule la garantie si tu t'amuses à bidouiller les drivers. Mais même pour un consultant j'imagine aussi que c'est pas fait pour être soumis à rétro-ingénieurie et que tu peux pas improviser un driver d'imprimante comme ça. Et si on veut modifier printfab c'est pareil c'est propriétaire, donc dans l'ensemble c'est sacrément hardcore comme job.
Pour moi c'est une question d'utilisation logiciel ou d'imprimante, CMYK ou RGB c'est que des conventions, les couleurs sont pas censées changer entre les deux conventions sauf si le driver est vraiment moisi.
Soit il converti en RGB avec perte mais du coup le driver est naz et peut-être que printfab ira mieux?
Soit l'imprimante est incapable de respecter la colorimétrie à partir d'un fichier RGB, et auquel cas c'est l'imprimante qui a un problème.
Du coup en fait qu'est-ce qui te fait dire que c'est la conversion RGB qui crée le problème et pas une imprimante naz ?
Message édité le 11 septembre 2018 à 22:29:09 par blackapplex