CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Développer une application Mobile/Web ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nefr
Nefr
Niveau 10
03 septembre 2018 à 21:23:45

Bonjour,

J'aimerais savoir quel sont les moyens pour développer une application web et mobile

En fait je vois comment développer une application mobile, et comment développer une application web, mais je voulais savoir quels sont les technologies pour faire les deux en même temps ? Est-ce qu'une application développé sur mobile en java par exemple serait facilement exportable sur le web par exemple ? Ou y-a-t-il des outils plus efficaces ?

Merci pour vos réponses :ok:

blackapplex
blackapplex
Niveau 10
04 septembre 2018 à 01:26:25

J'aime bien ce genre de question parce que ça remet en place une réflexion simple mais fondamentale: comment as-t-on organisé le web?
On a organisé le web pour que, grâce aux navigateurs webs, n'importe quel système s'y connectant puisse interpréter des pages webs de la même façon. C'est grâce à ça que tous les ordinateurs portables (windows, linux, mac etc..) affichent un contenu de la même façon.
Mais pas que eux, puisqu'en fait pour que les systèmes avec des écrans différents affichent aussi les choses de la bonne façon (d'une façon agréable), on a inventé le design responsive.
Du coup, sur le web d'aujourd'hui, quand t'as un design responsive, t'as littéralement une application qui fonctionne sur tous les supports.
Tout ça juste pour, moins que t'aider (et j'en suis désolé), remettre en cause le fondement même de ta question: une application web fonctionnera sur mobile.

Mais sinon pour répondre à la question, en MVC t'es censé pouvoir développer un modèle d'application déconnecté de toute notion de vue en Java, et ensuite soit tu connectes une vue Web, soit tu connectes une vue d'application smartphone. J'imagine qu'il y a des façons de faire toute prête à utiliser que je ne connais pas et que d'autres citeront.

Message édité le 04 septembre 2018 à 01:28:48 par blackapplex
Cactus
Cactus
Niveau 10
05 septembre 2018 à 15:05:11

Sinon tu utilises ionic + cordova qui utilisent l'angular2 ( jusqu'à 5 me semble )

Ce sont des app dites hybride, ce n'est pas du natif comme le Java, donc moins perf ( et encore ça dépend comment tu fais ) mais en gros ton appli ut peux la visionner en version web

ça fait 2 ans que je fais ça pour le boulot, ça me permet de faire le même code pour iOS et Android et donc de gagner du temps. Et au lieu de tout le temps compiler pour checker le résultat ou utiliser un simulateur lourd, je teste en localhost mon appli sur le web

et si tu veux t'éviter toute compilation ou autre, renseigne toi sur les progressive web app

Message édité le 05 septembre 2018 à 15:05:55 par Cactus
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware