Je re-up ce topic parce que je suis dans le même cas que l'auteur.. Bac+5, je vais quitter la méca pour de l'info en réorientation avec Pôle Emploi etc..( vraiment pareil que l'auteur du topic )
Du coup j'ai fait y'a 2 semaines plusieurs entretien avec diverses SSII ( Sopra Stéria, Infotel ( par un intermédiaire AJC ingenierie), Groupe Adaming et Euro Information ) pour les mêmes postes sur le Java JEE, vu que ce sont les seules offres de formations que je trouvais sur le net.
Précisions, les salaires données sont pour la région parisienne ( sauf pour Euro Information qui était à Strasbourg )
- Pour Sopra Steria, leur offre sont assez varier, si je me souviens bien il me disait que le salaire étant autour de 36k/ans + autres avantages
- Euro Information, on était autour de 36k/ans aussi + avantages et convention banque, vu que leur formation est sur langage COBOL
(Après recherche sur le net, j'ai vu que c'était un secteur de niche donc assez dur de bouger avec à l'étranger )
- Groupe Adaming, on était à 34k/ans + avantages ( ticket restau, 100% transport etc...) et c'est du RNCP, niveau 1, code 326n
- Infotel, on était à 2600 brut/mois + avantages
Du coup je me demandais ce qui permettait une bonne évolution, tant salaire que opportunité, entre le cloud ou le Java ? Etant donnée que j'aimerais m'exporter à l'étranger ( Suisse, Allemagne )
De toute façon je pense que je suis baisée vis à vis de sa... je sens que j'ai reussi tout leur entretien et du coup sa le fait mal si je veux revenir en arrière et faire du cloud ou faire une formation dans la mécanique par exemple ou Devops 
Message édité le 03 mai 2019 à 15:08:03 par Bestinworld