CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salaire pour développeur Java junior

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
08 novembre 2018 à 21:22:09

Le retour de la vengeance de l'explication :
Comparer un salaire entre deux pays est complètement ineptes et n'a strictement aucun intérêt.
Compare plutôt le niveau de vie.
Si tu ne gagnes que 1 000 € par mois, mais que pour vivre, tu ne dépenses que 10 €, tu as donc un budget "économies et loisirs" de 990 €.
Idem, si tu gagnes 5 000 € par mois mais qu'il ne te reste plus que 10 € après avoir payé loyer, factures, prêts, courses (bref, la même chose que dans l'exemple précédent), ton budget "économies et loisirs" n'est pas très intéressant.

Exemple perso : je suis à 37K€ fixe, donc environs 2 150 € net mensuel à présent. J'ai un budget "économies et loisirs" d'environs 1 100 € par mois. Je n'estime pas vraiment me faire avoir.

Youssef-lenoir
Youssef-lenoir
Niveau 7
08 novembre 2018 à 21:56:09

Je sais pas trop comment comparer, en belgique la jupiler est a 1,9€ et les frites a 2,5€ le paquet

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
08 novembre 2018 à 22:07:34

en belgique la jupiler est a 1,9€

en france l'eau est gratuite :gni:

Message édité le 08 novembre 2018 à 22:07:49 par dark_drow
godrik
godrik
Niveau 30
08 novembre 2018 à 22:28:28

Le 08 novembre 2018 à 21:22:09 Bunyan a écrit :
Le retour de la vengeance de l'explication :
Comparer un salaire entre deux pays est complètement ineptes et n'a strictement aucun intérêt.
Compare plutôt le niveau de vie.

En plus de ca, est ce qu'ils comparent vraiment la meme chose. En France, ton salaire brute ne contient pas les charges patronale qui sont des contributions faites pour toi. Aux USA, tout vient de ton brut (quasiment). Donc comparer les salaires est difficile.

blackapplex
blackapplex
Niveau 10
09 novembre 2018 à 00:33:04

Le 08 novembre 2018 à 21:56:09 Youssef-lenoir a écrit :
Je sais pas trop comment comparer, en belgique la jupiler est a 1,9€ et les frites a 2,5€ le paquet

C'est toute la qualité de l'offre de soin, des garanties etc. qu'il faut comparer.
En France t'as la moitié des coûts de transports pris à la charge de l'employeur (parfois davantage), t'as tout ce qui est assurance santé, mutuelle, etc..
En France pour bac+5 en sortie d'étude info t'es entre 36 et 45k (pour les bonnes spécialités), les 45k c'est dans la finance. Et t'es sous les 36k dans le secteur public par contre. Selon si t'es au centre de Paris le loyer peut aller de 1400e à 400e dans une ville moyenne donc 12k de différence à l'année. Vaut mieux être à 36k en province qu'à 45k dans Paris. Donc même en France le brut est pas comparable hélas.

kamax999
kamax999
Niveau 5
11 novembre 2018 à 20:08:54

Moi on m'a dit que pour les dév c'était 38K l'année. On m'aurait menti ?

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 novembre 2018 à 20:53:10

38K l'année... tu ne peux pas fournir plus d'information ?
Brut ? Net ? Avec ou sans variable ? Dans quel bassin d'emploi ? Dans quel pays ? Avec quel niveau d'étude ? Avec quelle expérience ?

kamax999
kamax999
Niveau 5
15 novembre 2018 à 23:17:29

Brut. Sans variable. Dév JAVA. à Paris. Bac+5 école d'ingé sans expérience

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
16 novembre 2018 à 07:51:46

De mémoire, sur Paris, la fourchette actuelle est entre 34 et 40 € pour le profil que tu mentionnes.
Grosso-modo : province = 0.75 * salaire_parisien
À mitiger et adapter ensuite suivant les bassins d'emplois, qui ont des différences de quelques milliers d'euros annuels bruts.

Informations :
https://jobprod.com/salaires-developpeurs-2017/
https://www.silkhom.com/barometre-salaires-2018-it-france/

Bestinworld
Bestinworld
Niveau 10
03 mai 2019 à 15:04:36

Je re-up ce topic parce que je suis dans le même cas que l'auteur.. Bac+5, je vais quitter la méca pour de l'info en réorientation avec Pôle Emploi etc..( vraiment pareil que l'auteur du topic )

Du coup j'ai fait y'a 2 semaines plusieurs entretien avec diverses SSII ( Sopra Stéria, Infotel ( par un intermédiaire AJC ingenierie), Groupe Adaming et Euro Information ) pour les mêmes postes sur le Java JEE, vu que ce sont les seules offres de formations que je trouvais sur le net.

Précisions, les salaires données sont pour la région parisienne ( sauf pour Euro Information qui était à Strasbourg )

- Pour Sopra Steria, leur offre sont assez varier, si je me souviens bien il me disait que le salaire étant autour de 36k/ans + autres avantages
- Euro Information, on était autour de 36k/ans aussi + avantages et convention banque, vu que leur formation est sur langage COBOL :nah: (Après recherche sur le net, j'ai vu que c'était un secteur de niche donc assez dur de bouger avec à l'étranger )
- Groupe Adaming, on était à 34k/ans + avantages ( ticket restau, 100% transport etc...) et c'est du RNCP, niveau 1, code 326n
- Infotel, on était à 2600 brut/mois + avantages

Du coup je me demandais ce qui permettait une bonne évolution, tant salaire que opportunité, entre le cloud ou le Java ? Etant donnée que j'aimerais m'exporter à l'étranger ( Suisse, Allemagne )

De toute façon je pense que je suis baisée vis à vis de sa... je sens que j'ai reussi tout leur entretien et du coup sa le fait mal si je veux revenir en arrière et faire du cloud ou faire une formation dans la mécanique par exemple ou Devops :snif2:

Message édité le 03 mai 2019 à 15:08:03 par Bestinworld
RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
03 mai 2019 à 19:34:37

Après ça dépend des boites, l'avantage des gros "clients finaux", c'est qu'il y a une grille de salaire, et tu peux avoir des conventions collectives (métallurgie etc...) qui encadrent (souvent à la hausse) les salaires.
Je sais qu'en sortie de mon master d'info à Paris "random" (pas le pire pas le meilleur), les salaires de ma promo sont entre 36 et 40K. :(
Et les SS2I "sérieuse" comme Sopra ou Cap Gemini payaient plutôt bien :(

Message édité le 03 mai 2019 à 19:35:10 par RegleGraduee
Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
03 mai 2019 à 19:44:12

Entre les 4 choix, Sopra Steria sans hésiter. Euro Information aurait été mieux si c'était pas du Cobol, mais c'est du Cobol donc c'est nul.

Bestinworld
Bestinworld
Niveau 10
04 mai 2019 à 16:58:25

Le 03 mai 2019 à 19:44:12 Grand__Smurf a écrit :
Entre les 4 choix, Sopra Steria sans hésiter.

En fait je me suis trompé dans ma présentation... C'est avec Groupe Adaming dont le Client est Sopra Steria dans le domaine des services publics.. et embauché par Sopra si la période d'essai (4-5 mois renouvelable) se passe bien. Donc ce n'est pas avec Sopra directement pour le début, mais quoi qu'il en soit si je suis embauché après formation et période d'éssai reussit, c'est possible en effet de passer à 36k.

Mais sinon pourquoi tu me conseilles Sopra ?

Euro Information aurait été mieux si c'était pas du Cobol, mais c'est du Cobol donc c'est nul.

Ouais, c'est ce que je pense aussi :snif:
je ne m'y connais pas en language, mais d'après ce que j'ai lu, c'est un language archaïque utilisé par les banques car c'est très sur et les banques ont peur de faire migrer leur système vers d'autres support, du coup personne ne fait du COBOL, y'a que des vieux qui iront à la retraire, que c'est assez dur de quitter le COBOL qi on veut changer de techno au cours de sa carrière etc... un discours peu reluisant en somme :rire: :rire:

Le 03 mai 2019 à 19:34:37 RegleGraduee a écrit :
Après ça dépend des boites, l'avantage des gros "clients finaux", c'est qu'il y a une grille de salaire, et tu peux avoir des conventions collectives (métallurgie etc...) qui encadrent (souvent à la hausse) les salaires.
Je sais qu'en sortie de mon master d'info à Paris "random" (pas le pire pas le meilleur), les salaires de ma promo sont entre 36 et 40K. :(

Bah moi, je serais un profil de reconvertis après une formation de 2 mois, donc les salaires proposés sont déjà plus que ce que ont des ingé débutant junior dans ma filière d'origine, la mécanique. Paris ou pas Paris.
J'imagine bien que je serais en dessous du marché par rapport à un mec en info, mais pour une entrée en matière dans le monde de l'info, je serais satisfait.

Et les SS2I "sérieuse" comme Sopra ou Cap Gemini payaient plutôt bien :(

Cap Gémini propose peu de reconversion, j'avais fait leur session de recrutement chez eux pour le Cloud mais je n'ai pas été pris.
Par contre Sopra, il y'a beaucoup de formation de reconversion en effet sur leur site, mais leur Test... fiouuu, c'est chaud.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment