CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac : vraiment mieux pour dev ?

Codeur410
Codeur410
Niveau 6
21 août 2018 à 19:56:43

Bonjour à tous,

Alors voilà, je commence un taff en septembre en tant que dev Symfony (environnement docker si il y'en a qui connaissent).

Et l'entreprise me propose de me payer le Mac.

Alors voilà, j'ai toujours taffé sous Windows (no troll svp :hap:) et je n'ai pour l'instant, jamais rencontré de blocage/compatibilité du à l'OS.

Est ce vraiment mieux ? J'ai l'impression que l'avis général dis que oui, mais dans quel sens "c'est mieux"?

Merci les gens !

Spaceflight
Spaceflight
Niveau 8
21 août 2018 à 20:11:00

non, c'est pas mieux qu'une distro linux (trop difficile de foutre les mains dans bons nombres de framework, toolkit natifs)

c'est pratique pour les outils *nix surtout
et pour un dev symfony je ne vois pas ce que ça peut t'apporter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 20:40:34

Non c'est juste un moyen de cacher qu'on pourrait de payer une prime en te filant un gadget payé hors taxes (voire en gros) qui serait bien moins cher que de te payer la valeur même HT en prime. Et de te donner un sens d'appartenance voire vouloir te garder par culpabilité.

C'est peut être plus facile d'utilisation (j'en doute toujours puisque les principes sont les mêmes que windows) mais j'ai toujours trouvé ça moins ergonomique que certains environnements linux voire même windows. le alt-tab est bizarre, devoir cliquer sur une fenetre pour pouvoir utiliser la barre d'outils qui est toute en haut c'est vraiment pas pratique etc.

Je te conseille d'apprendre linux par contre si tu vas bosser dans docker.

Codeur410
Codeur410
Niveau 6
21 août 2018 à 21:01:23

C'est vrai que j'ai galèré à faire fonctionner docker sous Windows :)

Mais bon

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
21 août 2018 à 21:54:11

Docker est pas natif non plus il me semble (apres peut ca marche un peu mieux :D )
perso je trouve que mac > linux > windows pour dev.
Je reproche aux windows de pas avoir le bash :hap: et le système de fichier moyen
Je reproche aux distrib linux d’être austères et parfois compliquées, surtout si on doit les faire coopérer avec des OS propriétaires, et bien sur les drivers pas au top
MacOS à l'avantage d'avoir un hardware de qualité et optimisé : je peux dev une journée complète sans le charger, le pavé tactile est un bonheur, le rétina est bien pris en charge... et les sofwares sont bien aussi : la couche graphique est sympa (question d'habitude) surtout avec Cynch^^', la console, l'equivalent apple de Office est agréable ect... Après ya des défauts genre les mises à jours, des bugs chelou, il manque pas mal de softwares tiers qu'on trouve chez les autres et le premier prix est bien mais ça reste un budget

Pour info, je bosse sous mac depuis 5 ans, avant j'ai fait 2 ans sur kubuntu et avant encore windows (que j'utilise à la maison)

Message édité le 21 août 2018 à 21:56:44 par dark_drow
Belz3buth
Belz3buth
Niveau 9
24 août 2018 à 23:51:10

Depuis que je suis sous linux c'est super bien. Galère au début mais le faite de pouvoir tout changer et avoir un accès clair à tout (droits/vues) aide énormément.
Pleins d'outils de dev natif sous linux. Après bon, faut que tu choisisses ta distribution. A savoir que de plus en plus tout est uniformiser avec des Docker ou homstead (laravel). L'avantage de linux c'est que du coup il emule pas donc tu consomme rien en ressources ( c'est impressionnant d'ailleurs par rapport à mon laptop qui est passé de windows a linux). Vouala

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
25 août 2018 à 18:00:02

J'utilise un Mac au boulot et c'est pas du tout mieux pour développer. Globalement je dirais qu'il y a pas la moindre différence.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
25 août 2018 à 22:44:05

Le 25 août 2018 à 18:00:02 Grand__Smurf a écrit :
J'utilise un Mac au boulot et c'est pas du tout mieux pour développer. Globalement je dirais qu'il y a pas la moindre différence.

perso quand j'entends mes collègues rager sous windows je pense qu'il y a pas photo... apres linux/macos c'est kiff/kiff j'imagine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment