En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Debian Python 3 et visual studio code : accents qui ne fonctionnent pas
Pseudo supprimé16 août 2018 à 17:03:42
Salut, J'utilise visual studio code sous Debian buster et j'ai un problème avec les accents : j'ai bien l'extension python installée, python 3.6.6 et UTF-8 sont sélectionnés dans la barre bleue en bas mais je n'arrive pas à lancer mes programmes .py qui ont des accents dans leur code depuis le terminal de visual studio code : quand je tape python3 /chemin/dufichier/avec accents.py ça me met une Unicode error à l'emplacement de l'accent pourtant quand je tape la même commande dans un terminal autre que celui de VS code ça marche parfaitement. J'ai aussi remarqué que quand j'appuie sur la touche é ou n'importe quelle autre touche avec un accent dans le terminal de VS code rien ne se tape donc je pense que c'est un problème avec ce terminal. Comment faire ?
godrik
Niveau 30
16 août 2018 à 17:35:03
De facon general, evite tout ce qui n'est pas ASCII et les espaces dans les noms de fichier. Ca t'evitera bien des problemes. Probablement les locales ne sont pas les memes.
Regardes si $LANG et les $LC_* sont configurees pareil.
Pseudo supprimé16 août 2018 à 18:58:58
j'ai résolu le problème c'était effectivement un truc de langue je l'ai résolu en rajoutant "terminal.integrated.setLocaleVariables": true, dans les paramètres, le terminal se lançait pas avec les paramètres régionaux de mon PC sans ajuster ça