CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Java ou Python

Spy30
Spy30
Niveau 5
10 août 2018 à 18:36:08

Hello !
Comme dit dans le titre, j’aimerais savoir ce que je dois étudier entre le Java et le Python
J’ai conscience que le Python est bien plus simple a apprendre que le Java mais je ne sais pas ce qu’il peut faire donc mes questions :
Qu’est ce que je peux faire avec le Python (j’ai cherché sur internet mais c’est flou)
Pareil pour le Java.
Je n’ai aucune expérience dans ces 2 langages.
J’ai vu qu’avec le Java, on peut faire des jeux comme Snake, Tetris... et qu’avec le Python, du scripting...? (C’est quoi au juste)

NeuroShitical
NeuroShitical
Niveau 9
10 août 2018 à 21:12:03

Langage Java is à langage de programmation orientée objet :
En gros tu crées un type d'objet avec des arguments divers, des fonctions diverses et tu l'utilises avec d'autres objets

Avec le Java tu peux faire beaucoup de chose, par ex développer des applis Android, tu peux aussi faire du web et des applis web, des interfaces graphiques, jeux 2D...
C'est assez populaire dans les grosses boîtes et c'est un langage vieux donc ta beaucoup d'aides/outils/librairie disponibles ce qui est pratique

Python c'est à la base un langage de script, mais tu peux aussi faire de la POO, c'est juste plus moche.
Tu peux aussi créer fonctions etc mais c'est beaucoup plus linéaire et donc plus simple à utiliser.
C'est utilisé pour beaucoup de choses, en ce moment beaucoup de data sciences, machine et deep learning (via les bib tensorflow, scikit learn, numpy, panda...), Mais tu peux aussi faire du web ou des applis, des jeux...

Pour commencer je te conseillerai go python, ya pas de raison à ce que tu te fasses chier avec la POO de Java même si c'est pas trop dur et c'est plus excitant ce que tu peux faire avec. À voir avec ce que tu veux faire.

Après si t'as pas un projet bien en tête et carré, t'avanceras pas vite dans les deux langages

Gl ;)

Spy30
Spy30
Niveau 5
10 août 2018 à 23:57:55

Déjà merci pour la réponse ^^
Et pour en revenir à mon but eh bien pour le moment, c’est d’en trouver un...
Il y a quoi comme "Projet de pur débutant en Python" à faire ?

Message édité le 10 août 2018 à 23:58:11 par Spy30
Spy30
Spy30
Niveau 5
11 août 2018 à 00:02:24

J’ai bien sûr choisi le Python et je regarde des "formations" mais dans aucune lesdits programmeurs n’expliquent ce que l’on peu faire exactement avec...
Sur ce, bonne nuit :)

tcom
tcom
Niveau 5
11 août 2018 à 02:11:30

Salut, si tu veux faire un petit jeux en python je te conseil pygame
(- un tuto: https://openclassrooms.com/fr/courses/1399541-interface-graphique-pygame-pour-python,
- la doc : https://www.pygame.org/docs/), mais python permet de faire pratiquement tout ^^,
Bonne chance dans ton apprentissage.

NeuroShitical
NeuroShitical
Niveau 9
11 août 2018 à 12:31:13

C'est ce que je voulais que tu comprennes : sans un projet concret, un but particulier ça ne sert pas à grand chose de coder, tu vas pas avancer vite.

Tu peux commencer par apprendre la syntaxe et les automatismes de python, pour ça je te conseille france ioi, puis après trouve qqch à faire, formalise le projet, trouve les outils pour le réaliser et enfin code le.

Personne ne connaît tout ce qu'on peut faire sur python, tu peux juste avoir une connaissance approfondie de quelques bibliothèques + les mécanismes pour optimiser/coder ce que tu veux faire.

Pour un projet de débutant, par exemple realise des petits jeux en 2D (snake par exemple), crées un serveur web, des serveurs/clients socket, algorithme de tri de listes d'entiers, lecteur/modifier de fichiers, algorithme pour représenter des données...
Tout ça après t'être formé sur les syntaxes/automatismes sinon tu vas te planter :ok:

Et sois curieux + va voir la doc officielle sur python.org pour t'aider, et stackoverflow si tu bloques :ouioui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment