Salut !
Je viens ici un peu en désespoir de cause, ne sachant pas trop où demander de l'aide avec mon souci... J'ai posté le même topic sur le forum général "Informatique", mais ce forum est peut-être trop généraliste pour un problème aussi précis, alors je me permets de le c/c ici.
Récemment j'ai installé un jeu via Steam, et lors du lancement du jeu l'installation automatique de redistribuable bloquait.
J'ai cherché un peu sur le net, j'ai vu que ça ne touchait pas que moi, et je suis donc allé chercher une version récente de visual c++ 2017 redistribuable, à savoir la version 14.14. 26429
J'ai installé les deux (x64 et x86), apparemment sans problèmes.
Mais le jeu ne se lançait toujours pas (pas d'autres problèmes, juste ce jeu).
Je continue à checker le web, et je tombe sur une solution possible, qui est de passer à une autre version du redistribuable (la 14.10).
Or, il m'est impossible d'installer une autre version du redistribuable 14***, parce qu'alors une fenêtre d'erreur me dit qu'il faut désinstaller l'ancienne version.
Et voilà mon vrai souci : il m'est impossible de désinstaller cette foutue version 14.14.26429 !...
Via le panneau de config / désinstallation de programmes, lorsque je lance la désinstallation, ça m'ouvre la fenêtre de désinstallation mais elle reste bloquée sur "initialisation"
J'ai tenté en téléchargeant cet outil de désinstallation :
https://support.microsoft.com/en-us/help/17588/fix-problems-that-block-programs-from-being-installed-or-removed
Mais qui échoue aussi...
Il ne trouve pas d'erreurs de registre etc... juste il échoue à désinstaller le programme...
Bref, ça me crispe bien cette histoire, je ne suis pas compétent en informatique, je vois pas trop quoi faire.
Pour l'instant, ça ne fait que m'empêcher de lancer un jeu (No Man's Sky), mais j'ai peur que plus tard d'autres conflits ou problèmes puissent apparaître...
Je suis preneur de tout conseil ! 
Merci d'avance.