Je dirai probablement rien que tu trouvera a moins de 500 euros.
Je dirais un core i5 dans les 3 dernieres generations.
J'ai peur que 4GB de memoire ne soit pas assez. Donc je dirais au moins 6GB de memoire.
Un SSD sinon tu vas te pendre. D'au moins 256GB de stockage. Mais je dirais que tu veux probablement 512GB. (parceque windows c'est en gros 25 GB, n'importe quel IDE ca en pese au moins 4GB de nos jours. Je viens de regarder la taille de mon repertoire android et il fait 60GB, sachant que je ne fais quasiment pas d'android. Si tu veux faire du C# il va falloir visual studio en plus d'eclipse, ce qui va etre en gros encore 10GB. Et je ne comptes pas les libs et les outils exterieur.)
En pluggant ca dans newegg.com, ca me sort la machine a moins cher a $799.
Si je pousse tout d'un cran vers le bas. Ca me sort la machine la moins cher a $579, et pour faire du developppement lourd, perso je n'essayerai meme pas.
Donc clairement on est loins d'un tres petit budget que j'imagine est plutot vers $300.
Note que tu trouve du pas degeu en desktop a moins de $500 en supposant que tu as un ecran qui traine quelque part que tu peux reutiliser. Compte tenu que pour programmer tu vas vouloir de la surface d'affichage pour bosser, je regarderais cote desktop si tu veux pouvoir travailler serieusement. En particulier parceque tu peux compromettre le stockage en prenant une combo SSD+HDD.