Le 21 juillet 2018 à 20:41:39 matpingouin a écrit :
Justement, j'ai lu sur quelques forum qu'il était impératif de savoir coder si l'on voulait faire quelque chose d'assez potable sur Unity. Du coup j'aimerai savoir si c'est vrai ou si on peut tout à fait faire des jeux tout à fait bien sans mettre une ligne de code.
Après je suis près à passer 2 ou 3 mois à apprendre à coder en C#, car ce que j'aimerai faire est assez poussé, avec plusieurs mécaniques et des IA. Je sais que c'est probablement quasiment impossible pour un débutant de mon acabit, mais je suis vraiment près à y passer des mois pour apprendre et le développer.
Les IA pour un jeu 2D, c'est pas forcément difficile à faire. Pour un jeu de plateforme, c'est souvent même trivial (pas besoin de pathfinding sauf exception). Perso j'utilise Unity pour faire un jeu 2D, et je pense avoir vraiment pris la main (après avoir fait plus d'une centaine de script), mais malheureusement je confirme qu'il faut que tu saches coder pour utiliser Unity. Même si tu as argent infini, les assets ne pourront jamais combler tout ce que tu dois faire.
Je pense que apprendre sur le terminal sera peut être plus simple pour toi pour apprendre la programmation que de commencer sur Unity. Sinon tu risques peut être de trouver ça trop abstrait. Après oui, pas besoin de rester 300 ans sur le terminal, mais bon je te conseille quand même de mater une série de tuto sur youtube sur le C# pour débutant en programmation. Et une fois que tu as vu toutes les bases du langage, tu comprendras plus rapidement à coder sur Unity.
Parce que bon en programmant sur Unity, tu utiliseras rapidement des "bases avancés" du C#...
Moi je soutiens devcoder87 dans le fait qu'apprendre d'abord sur le terminal est surement plus confortable que de se lancer direct sur Unity