Bonjour!
J'ai récemment eu un "contrat" de programme pour tablettes Windows et Ipads.
Le concept est très simple, il faut afficher une liste d'instruments de musique, avec une description, des images, des extraits de musique, le tout pour aider un professeur de musique à donner des cours dans une école primaire. On veut pouvoir les trier de plusieurs manières différentes (pays d'origine, style, etc.).
Une des contraintes, c'est que le programme doit pouvoir s'exécuter sans l'aide d'internet, et les tablettes sont très cheap, donc faut que ce soit le plus léger possible.
J'en suis donc venu à la conclusion qu'un site web serait parfait pour ça (multi-plateformes, rapide à développer) et ça colle plus avec mes connaissances qu'autre chose (je connais aussi le C++, le Python et le Java).
Le seul truc, c'est pour stocker les informations. Je pense utiliser SQLite, avec lequel j'ai déjà un peu d'expérience (en PHP, python et java), mais pas via Javascript.
Donc mes questions :
- J'ai appris quelque part l'existence de SQL.js, un port de SQLite en Javascript. Quelqu'un a de l'expérience ou un avis là-dessus? Difficile à utiliser?
- Apparemment on ne peut pas écrire dans un fichier .db avec sql.js, donc je présume que si j'en remplis un avec un script python ça marche et je peux le lire?
- De manière moins spécifique, est-ce préférable de stocker les images et les musiques directement dans la BD, ou de stocker les chemins vers les fichiers, puis de garder une structure de dossiers à côté?
- Si j'utilise Bootstrap, ça ne va pas causer quelque problème que ce soit avec la BD?
Message édité le 29 juin 2018 à 23:37:28 par sicarius201