CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Demande d'information] シ̶̛̳͕͖̻̝̜̞̥̙̬͇̤̗̭̑͋̿͆͛̑̀͌̃͌͒̄̽̃͐͊͒̍͌͆̏͋̐̉̽̔͆̕͠͠͝͝ͅ シ̶̑͋̿͆͛̑̀͌̃͌͒̄̽̕͠͠

MOKALINA
MOKALINA
Niveau 4
17 juin 2018 à 15:07:52

Bonjours, j'aimerais savoir si ceci シ̶̛̳͕͖̻̝̜̞̥̙̬͇̤̗̭̑͋̿͆͛̑̀͌̃͌͒̄̽̃͐͊͒̍͌͆̏͋̐̉̽̔͆̕͠͠͝͝ͅ シ̶̛̳͕͖̻̝̜̞̥̙̬͇̤̗̭̑͋̿͆͛̑̀͌̃͌͒̄̽̃͐͊͒̍͌͆̏͋̐̉̽̔͆̕͠͠͝͝ͅ fait partie du domaine de la programmation, ou si il s'agit d'autre chose.

Comment l'écrire (si l'on peut appeler ça de l'écriture)

Merci infiniment de prendre le temps de réponde :merci: :ok:

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
17 juin 2018 à 15:48:27

cela n'a absolument aucun rapport avec la programmation, ce sont juste les joies de l’Unicode (et les absurdité que cela permet)

chuuny
chuuny
Niveau 11
17 juin 2018 à 16:07:23

+1 VDD

MOKALINA
MOKALINA
Niveau 4
17 juin 2018 à 16:19:35

Merci pour votre réponse _kilian_ :ok:

Si cela ne te dérange pas j'aimerais en apprendre plus, une conversation privée ne te dérangerais pas ?

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
17 juin 2018 à 17:33:03

malheureusement j'en connais assez peu sur ces délires de l’Unicode.

Exacompta
Exacompta
Niveau 10
17 juin 2018 à 21:01:20

Si tu veux en faire facilement il y a ce site http://www.eeemo.net/

blackapplex
blackapplex
Niveau 10
18 juin 2018 à 19:11:55

Le 17 juin 2018 à 16:19:35 MOKALINA a écrit :
Merci pour votre réponse _kilian_ :ok:

Si cela ne te dérange pas j'aimerais en apprendre plus, une conversation privée ne te dérangerais pas ?

Pour faire court sur ce que je sais, l'unicode permet d'écrire tous les caractères de tous les alphabets du monde. C'est du moins son objectif j'imagine.
Si tu prends les langues occidentales, tout va bien, 26 lettres, QUELQUES nuances (é, è, à), et zou ça tient en 256 à 1000 possibilités.
Si tu commences à prendre les langues asiatiques, ça c'est le fiasco total. Le thai, le vietnamien ou l'hindi par exemple, ou même des transcriptions écrites accentuées de langues étrangères, t'arrives à un constat c'est qu'il y a énormément d'accent possibles pour énormément de lettres, et que tout enregistrer sous UN id, ça prend beaucoup trop de place inutilement.
Du coup, unicode prévoit dans son protocole qu'on puisse mettre des accents indépendamment des caractères. Genre d'abord "e" puis l'accent aigu pour donner "é" (là j'ai mis la lettre en une fois parce que flemme d'aller chercher l'unicode de l'accent, mais c'est possible en théorie).
Du coup, les génies (1er degré) qui sont chargés d'implémenter ce protocole empilent ces accents qui peuvent se retrouver sur ou sous le mot en fonction des langues, comme la cédille ç.
In fine, cette modularité permet des abus (qui sont facilement contournable si on interdit aux gens d'écrire avec ces caractères)

Et du coup, petite astuce si un jour vous êtes amené à traiter des langues hésotériques, parfois vous pouvez avoir l'impression de sélectionner le bon caractère (genre sentences[50] ), mais en fait vous ne sélectionnerez qu'un accent, ou que la lettre non-accentuée, et le nombre de "lettre" dans des phrases de ces langues peut être bien plus élevé que ce qu'on peut croire.
(Genre on voit 10 lettres, mais il y en a 17 au total parce qu'il y a 7 déclinaisons accentuées)

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
18 juin 2018 à 20:44:30

Déjà eu le problème que tu décris avec XCode et un texte écrit via TextEdit.
Je me suis pris la tête comme pas permis pour comprendre les problèmes de diacritiques manquant que j'avais sur un iPhone 3 (oui, c'était il y a 5 ans) alors qu'ils étaient présent (et bien visible !) sur le fichier texte (quel que soit l'outil avec lequel je l'ouvrais).

Ben... XCode m'affichait bien un "é", mais lorsque je passais le curseur dessus, il me le séparait bien en 2 glyphes : " e´ " et me décalait tout le texte qui le suivait de X caractères (X étant le nombre de diacritiques précédent le curseur).
Problème seulement visible grâce au curseur... Passé une journée là-dessus. Merci XCode qui m'affiche les glyphes correctement alors qu'ils sont séparés en deux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment