Bonjour,
Avant tout, je sais pas trop comment formuler ma question vu que je n'ai pas de connaissance matérielle et logique sur les processeurs.
Je développe en C# et Python et j'en viens régulièrement à utiliser respectivement Thread.Sleep(x); // x en ms ou time.sleep(x); # x en ms respectivement à ces deux langages.
Est-ce une bonne manière de faire pour patienter par exemple quelques secondes (surtout niveau performances) ? Que se passe-t-il réellement derrière, le thread est-il en sommeil ?
Si mon application pop par exemple 6 threads pour réaliser des opérations, dois-je faire attention à l'utilisation de cette méthodes au seins de ceux-ci ?
Disons que j'ai vu un peu de tout comme avis sur ça, certains disent que c'est pas bien, d'autres non, mais sans pour autant donner d'explications.
Par exemple en C# j'ai pas mal développé autour de l'objet Socket qui propose cette méthode : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/6y709t3b(v=vs.110).aspx
En attendant qu'un client se connecte, comment se comporte le fil asynchrone ? Est-il comme en 'pause' ?
Désolé je sais que je ne suis pas précis sur ce post !
Merci d'avance.