Bonjour je viens vous demander conseils,
Dans le cadre d'un projet d'étude de 2 ans de création d'un jeu vidéo je souhaite établir une chaîne de déploiement pour moi et mes camarades.
En effet nous travaillons depuis toujours simplement avec des versioning Git, mais on est très vite arrivé aux limites au sein de nos gros projets lors du déploiement.
Comme on m'a demandé d'être responsable devOps car je suis celui qui s'en approche le plus (je suis celui qui gère normalement tous les conflits, les outils utilisés etc...) je me suis dis que je prendrai en niveau en installant une vrai chaîne de déploiement pour notre jeu, et que ça facilitera énormément notre efficacité. Du coup je suis en train de penser à installer Docker sur une vm azure, puis installer Jenkins dessus, config nginX pour qu'on puisse ensuite accéder à jenkins partout à tout moment.
Problème je n'ai jamais touché à ce genre de techno (j'ai fait pas mal de vm mais très peu de réseau, encore moins combiner les deux). Du coup je ne sais pas si mon choix est le bon !
Merci beaucoup pour vos réponses