HTML et CSS sont des bases indispensables pour faire de la programmation WEB.
Openclassrooms est bon pour débuter (surtout sur la première partie du cours et la première moitié de la deuxième partie).
Pour bien vérifier tes connaissances (là où le site du zéro est pas ouffissime), tu peux aussi effectuer les quizz sur alsacréations et sur W3schools (ce dernier est en anglais, mais c'est le plus complet).
Par contre, tu vas vite t'apercevoir que les possibilités d'intéraction sont très limités avec ces deux langages.
Dès que tu estimeras avoir suffisamment de connaissances dessus, je te conseille de commencer le Javascript (Openclassroom propose des cours et des exercices intéractifs pas mal pour débuter).