Salut, je dois faire un programme en Python mais j'ai un peu de mal a m'y prendre :
J'ai une liste de plusieurs valeurs, variant entre valeurs positives et negatives (ex:[-6, -4, 5, 6, 7,-5,-4 .......]
Je dois creer une fonction qui renvoie une liste des maxima de la liste de depart, sachant qu'on suppose que le premier maximum est atteint apres la premiere annulation, puis que les autres maxima se trouve entre la 1er et la 3eme valeur apres l'annulation, entre la 3eme et 5eme valeur apres l'annulation etc...
J'ai commence a chercher, je voulais d'abord faire une boucle while pour trouver le 1er maxima (si k*(k+1)>0 on continue de calculer et lorsque que k*(k+1)<0 on a forcement un nombre positif et lautre negatif), puis ensuite faire une autre boucle pour exprimer "puis que les autres maxima se trouve entre la 1er et la 3eme valeur apres l'annulation, entre la 3eme et 5eme valeur apres l'annulation etc..." mais j'y arrive pas, je sais pas si ca peut marcher et je ne sais pas comment l'exprimer
Des conseils?
Merci d'avance