CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation et Technologie Blockchain

kataclysme99
kataclysme99
Niveau 5
09 février 2018 à 00:18:48

Bonjour,

Ayant découvert la technologie de l’a Blockchain depuis bien 6 mois maintenant, je suis personnellement convaincu que ce système a des chances avec l’Ethereum ou autres monnaies à venir de changer beaucoup de chose.

J’aimerai beaucoup me rapprocher de cette partie de l’informatique, néanmoins en cherchant je tombe surtout sur des vidéos explicatives de ce qu’est la Blockchain, mais j’aurai aimé savoir selon vous par où commencer, j’ai des bases en C++ mais rien de fameux, et du temps et de la motivation, juste si vous aviez des avis sur quelle direction prendre, pour vraiment comprendre le système dans le codage, aller vers le Solidity et pourquoi pas création d’applications smartphone ou site internet ou je ne sais quoi qui pourrait fonctionner avec la Blockchain (et puis au pire ce ne sera pas du temps perdu si ça fonctionne pas, mais j’aimerai vraiment essayer concrètement les smart contrat)

En vous remerciant, bonne soirée !

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 21
09 février 2018 à 17:51:48

Tu veux tout faire par toi même ou utiliser des choses déjà existantes ?
Je suis sûr qu'il y a déjà des implémentations de blockchain en c++ disponible sur github (tu peux chercher par là), sinon si tu veux tout réimplémenter par toi même il faut commencer par faire un peu de crypto, et pour ça tu as openssl

kataclysme99
kataclysme99
Niveau 5
10 février 2018 à 01:22:46

J'ai plus envie par moi même à vrai dire ! Je vais m'orienter vers ce que tu me dis du coup, merci ! :)

aAardvark
aAardvark
Niveau 75
10 février 2018 à 18:52:01

D'ailleurs il me semble que Bitcoin Core est le logiciel open-source "historique" (et non officiel) du Bitcoin. Ca gère le minage et évidement le wallet, il me semble.Tu peux trouver les sources (C++) sur Github

Après c'est un logiciel complet, donc t'as intérêt à bien en comprendre le fonctionnement avant (je pense que t'en sais déjà autant que moi, mais si t'as toujours des questions qui restent pas trop bas-niveau je peux toujours essayer de te répondre d'ailleurs :oui:)

Sinon essaye de regarder comment marche les smart-contract sur Ethereum et tu peux très bien coder et simuler - diffuser des smart-contract toi même, ça manque pas de tutos il me semble :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment