CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Thinkpad E580 pour dev ?

BjornLothbrok
BjornLothbrok
Niveau 10
10 février 2018 à 18:38:53

Salut à tous,

Je pensais prendre ce portable : https://www3.lenovo.com/be/fr/laptops/thinkpad/edge-series/ThinkPad-E580/p/22TP2TEE580

Ce serait la version avec un i7-8550U, 8GB de RAM et un SSD 256GB que je pourrai avoir pour 950€

Il serait principalement utilisé pour du visual studio, du développement android et de la bureautique. Peut-être un peu de photoshop plus tard si j'arrive à me motiver ... :hap:

Est-ce qu'il vous semble bien ? Ou alors c'est un overkill ? Je me tape un vieux msi depuis des lustres donc j'ai envie d'avoir quand même un peu de confort pour celui-ci :hap:

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
10 février 2018 à 18:42:32

Le processeur est excellent, après android studio ça pompe énormément je pense que 8gb de ram sur deux écrans c’est limite sur le long terme.

Mais thinkpad rien à redire c’est top, juste en mobilité pas super portable

BjornLothbrok
BjornLothbrok
Niveau 10
10 février 2018 à 18:52:10

Ok merci :ok:

Pour la ram je me disais la même chose mais il y'a un slot de libre donc je me dis que c'est pas encore une trop grosse catastrophe :(

Petite question noob du coup : Quand on achète de la ram il vaut mieux que les deux barrettes soient de la même marque/série ou on s'en tamponne ?

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
10 février 2018 à 18:55:08

Perso j'ai un thinkpad yoga 15 ça à l'air d'être plus ou moins le même type de pc.

- Comme dit par mon vdd niveau qualité on est sur quelque chose de plutôt bon. Ce que je lui reproche à ce modèle (et au mien) c'est le manque de batterie amovible.
- Malheureusement pas de drivers libre pour la carte wifi (EDIT : je croyais que j'étais sur le forum linux ahah, ça ne te concerne peut être pas alors)
- Il est également assez fat (l'écran dait 15.6" mais la coque est bien plus large tu aura besoins d'un sac/sacoche pour pc 17"), perso je pensais que ça me conviendrai mais j'avoue que j'aurai aimer un peu plus petit.
- Niveau batterie je ne sais pas si tu avait un autre portable avant mais si tu viens d'autre chose que apple, à priori tu vas te régaler niveau autonomie. Pour moi qui avais un asus qui tenait 2h à tout péter je suis ravi sur ce point.

Message édité le 10 février 2018 à 18:58:48 par _S0uL
Benekiki
Benekiki
Niveau 10
10 février 2018 à 19:12:22

C’est une nouvelle série avec bords fin, c’est loin d’être un 17’’ et une housse 15.6’’ suffira largement

Pour les barettes tu ferais mieux de rajouter 50€ tout de suite pour être tranquille franchement, sinon je suis pas sur de moi mais si c’est la même fréquence cas etc normalement même si la marque diffère je pense pas que ça pose de pb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2018 à 23:08:46

Mon yoga tient dans une pochette de 15"6 moi, donc je comprends pas trop la remarque non plus. (un 720)

Pour la RAM par contre je conseille de continuer à attendre, les prix sont toujours ridicules et acheter 8go de ram si t'es toujours en dessous de 8go d'utilisation servira strictement à rien.
La fréquence c'est moyennement un problème (généralement c'est juste que la plus rapide des deux tournera moins vite) mais c'est toujours un peu la loterie, une même couple de deux barrettes différentes peut être accepté par une CM et rejeté par une autre, pour des raisons variables (typiquement certaines mobo râlaient quand une barrette avec des puces des deux côtés et l'autre que d'un seul). C'est beaucoup mieux maintenant mais effectivement essaye d'acheter une barrette la plus proche possible de celle déjà installée.

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
10 février 2018 à 23:27:00

Sur un portable c’est dure d’avoir deux barrettes identiques.
En général le dual est toujours conseillé c’est pour ça qu’en général les slot mémoire sont colorés par paires...
Par contre la sodimm est hors de pris . Pour dire une barrette pour de la ddr2 en 4go depace souvent 80€

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
11 février 2018 à 19:51:00

Mon yoga tient dans une pochette de 15"6 moi, donc je comprends pas trop la remarque non plus. (un 720)

Ton vdd à littéralement répondu à ça. Oui j'ai fais une erreur j'ai une version plus ancienne avec les bords larges.

Comme dit plus haut si tu compte étendre ta mémoire autant le faire de suite, ça te coutera certainement moins cher que d'acheter une barette à 80+€ plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2018 à 20:52:10

Ton vdd à littéralement répondu à ça. Oui j'ai fais une erreur j'ai une version plus ancienne avec les bords larges.

Je pensais qu'il parlait de l'E580 en fait, autant pour moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment