Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous s'intéressent ou se sont intéressés à cette discipline et dans quel but / objectifs ?
Si certains d'entre vous l'ont déjà pratiquée, vous avez commencé comment et par quoi ?
Je m'y intéresse de près et je me suis dit que j'allais commencer par apprendre l'assembleur x86 en lisant ce livre à côté https://www.amazon.com/Modern-Operating-Systems-Andrew-Tanenbaum/dp/013359162X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1518004193&sr=1-1&keywords=modern+operating+systems
Bonne idée ? D'autres pistes à me suggérer ? Je connais un peu le C mais j'ai jamais fait grand chose avec, je programme principalement en Python, ce qui me semble essentiel puisque outre le C et l'ASM il faut connaitre au moins un langage de script à côté.
A terme j'aimerais aussi m'intéresser de près à la décompression de fichiers au format propriétaire mais ça a l'air encore plus tordu et j'ai aucune connaissance en cryptographie pour l'instant 
Enfin voilà, partagez vos expériences vis à vis du reverse engineering si vous en avez.