oui désolé,
Donc je réalise un jeu de plateau multijoueur en temps réel ( une copie de ce jeu https://fr.boardgamearenaa.com/#!gamepanel?game=alveole ) d'un joueur contre un joueur, avec des parties où chaque joueur à 6 minutes pour jouer tout ses tours.
Un joueur dispose de 9 pions, Le but est d'être le premier à rassembler tous SES pions donc en moins de 6 minutes sinon c'est l'adversaire qui gagne !
donc une fois que la partie est finis je sauvegarde le vainqueur en base puis c'est tout.
donc chaque partie est stocké dans un tableau d'objet partie : la position de chaque piece, le nom des joueurs, à qui c'est le tour etc ... quand un joueur joue son coup côté client, il appelle le serveur qui va chercher dans ce tableau pour savoir si c'est à lui de jouer, si son coup est valide par rapport à la position sauvcegardé des pièces .
une fois que la partie est finis je souhaite supprimer cette entrée du tableau, sauf que pour chaque joueur étant en partie je stocke l'id de sa partie donc si je supprime .splice l'entrée du tableau d'une partie fini ceux étant toujours en partie n'auront plus le bon id et donc plus rien ne fonctionne
donc moi ma solution actuelle c'est de faire un delete de l'entrée du tableau d'une partie fini ce qui a pour caracteristique de mettre undefined dans l'entrée du tableau, et donc je me dis que le tableau va grossir avec le temps, et je me pose la question si ca va pas engendré des problèmes de performances d'avoir un tableau qui grossit comme ca, par exemple pour des recherches avec _.findindex ....
et je me pose aussi la question si vous connaissiez une meilleur solutionde conception pour éviter ce genre de problème