CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet STI2D

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ShiragaV2
ShiragaV2
Niveau 9
26 janvier 2018 à 15:01:21

Yo :-)

Je suis en Term STI2D et j'ai un projet à faire pour la fin de l'année voilà à quoi il consiste :

Je dois faire un détecteur d'obstacle pour les personnes malvoyantes avec une alerte en forme de vibration, donc en gros le détecteur d'obstacle sera dans un boitier-ceinture (capteur à ultrasons) et l'alerte en forme de vibration sera au niveau du poignet avec un moteur vibratoire et ils communiqueront ensemble avec deux module nRF24L01+ donc un en émetteur (niveau du boitier-ceinture) et l'autre en tant que récepteur (au niveau du poignet) et on utilisera une module Arduino Nano en tant que micro-contrôleur.

Sauf que le prof nous a donné une tâche à faire qui est : Algorithme du programme. Définition des variables, données transmises...

Mais je ne sais pas comment faire cet Algorithme, avec quel logiciel etc... :(

Quelqu'un pourrait m'aider svp? :merci:

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
26 janvier 2018 à 22:40:03

J'ai déjà dû utiliser arduino et c'était du langage C. Si t'as suffisamment d'infos tu peux déjà commencer par faire du pseudo-code, en gros tu définis tes conditions et t'écris quelque chose du style

Si distance < 20
appelVibration()

dans une boucle infinie, etc..

A ta place j'essaierai déjà de définir tout l'algo sur papier avant de penser à l'implémentation parce que ce dernier point dépend du langage que tu vas utiliser. Peut-être voir avec du langage Python si c'est possible aussi ? en bref renseigne toi sur le matos que tu utilises et puis faut trouver des sites qui expliquent comment faire la communication avec des bouts de code pour t'aider bien sûr.

ShiragaV2
ShiragaV2
Niveau 9
08 février 2018 à 14:20:58

Re :)

J'ai pas eu cours pendant deux semaines du coup j'ai toujours pas avancé et le prof vient de me dire qu'il veut un Algorithme détaillé du programme en 3 parties suivant les 3 tâches des 3 élèves qui sont :
-Détecter l'obstacle
-Emission et réception de l'information
-Génération d'une alerte sous forme de vibration

Du coup j'ai pensé faire un Algorigramme et voici ce que j'ai fais pour la tâche qui est de détecter l'obstacle : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518094636-img-5831.jpg

Et voici ce que mon collègue a fait pour sa tâche qui est de générer une alerte sous forme de vibration : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518094837-img-5832.jpg

J'attends vos retours sur nos Algorigrammes, notre prof est très pointilleux il aime la perfection donc si quelque chose est à modifier faite moi en part svp :)

Merci d'avance :ok:

Message édité le 08 février 2018 à 14:23:19 par ShiragaV2
MrAnge
MrAnge
Niveau 10
08 février 2018 à 22:44:45

Pour ton algorigramme il est pas mal, mis a part ton IF qui me dérange tu devrais remplacer par distanceObstacle < distanceMin (enfin un truc du genre) car "Obstacle ?" Sa reste flou pour une condition je trouve

Ensuite "envoie information NRF" c'est une fonction donc y a un type de case particulier pour sa et le top serais de faire un algo de cette fonction

Point positif de ta partie c'est propre et on peut deja faire une partie du programme avec cet algo

Par contre ton collègue ce qu il a fait ne vaut rien. Ce n est pas un algorigramme je peut rien dire de plus son truc on peut rien en faire

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment