Bonjour à tous,
je suis en train de développer un jeu de stratégie, et pour générer les zones d'influences des factions, j'utilise la Triangulation de Delaunay.
Ça fait maintenant environ une semaine que je bloque sur un problème, et je ne trouve personne sur le net qui a le même problème que moi, et impossible de trouver la solution, en ayant relu et réécris le code plusieurs fois et tenter des modifications au niveau algorithmique. Ce problème apparaît uniquement lorsque le nombre de point à relier est conséquent, donc pas facile de faire des tests...
Quand je suis par exemple à une centaine de points ou moins : aucun problème. Tout est nickel.
Quand je suis à 1000-2000 points, par moment, le problème arrive.

En voyant l'image vous pouvez facilement deviner le problème... Des lignes verticales apparaissent aléatoirement, alors que le reste est correct. Je précise, les points des lignes erronées ne sont pas alignés verticalement.
J'utilise l'algorithme "diviser pour régner" : http://www.geom.uiuc.edu/~samuelp/del_project.html
J'ai déjà testé de générer les triangles de gauche à droite et non plus récursivement pour voir si l'algorithme posait problème : même problème.
Je ne poste pas le code au cas où quelqu'un aurait une idée rien qu'en voyant la nature du bug ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un, sait-on jamais. Par contre, si vous voulez le code je peux l'envoyer sans problème.
Même si vous avez une piste je suis preneur car là je suis complètement largué !
Merci beaucoup.