CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ModuleNotFoundError : No Module name « exemple »

Ryuki-Risac
Ryuki-Risac
Niveau 1
15 janvier 2018 à 18:02:51

Bonjour, alors avant que des personnes viennent dire que des topics existent sûrement déjà, ou que y’as les réponses sur internet, désolé mais nan là c’est un peu plus différent.

Alors, je code en python, j’utilise pyzo, avec anaconda et miniconda, tout est à jour et ect. Je codais trkl mon jeu quand j’ai du changé d’ordi, j’ai soignesement mis mes fichiers sur une clé, j’ai tout réinstaller et tout reconfigurer. J’ai mis les fichiers sur l’ordi, et quand j’ai fait mon précieux F5, ils m’ont marqué ce message d’erreur.

Pour résumer j’ai 6 programmes que j’importe un peu n’importe comment selon le programme parce que j’essaye de dispatcher mon travail de façon clair pour que lorsqu’en je trouve un bug, je sache où chercher. J’ai donc un programme « MAIN » qui lance et codifie légèrement la fenêtre mais surtout qui importe tout l’esbroufe autres.

Bref j’imagine que les personnes qui s’y connaissent savent que c’est un problème de Path, le path n’arrive pas à accéder au fichier, donc il reconnaît ni les programmes ni les documents qui sont lu ect ect.

Si quelqu’un a la solution je l’aime, et ceux qui diront rassemble tout dans un seul programme, sachez que ça ne marchera pas car la
lecture des fichiers est toujours impossible.

Cordialement, et désolé pour les fautes d’Orthographe. Et aussi si il y a des rimes que j’emploie mal j’en suis désolé je fais pas des études’ de programmation, je découvre au fur à mesure.

stacksmashing
stacksmashing
Niveau 6
15 janvier 2018 à 19:01:15

http://lmgtfy.com/?q=python+ModuleNotFoundError+No+Module+name

Ryuki-Risac
Ryuki-Risac
Niveau 1
15 janvier 2018 à 19:51:04

WOW merci de ne pas du tout résoudre mon problème ! En prenant le premier lien on m’apprend à mettre des destinations pour que les path soit manuelle, mais Oh mince ça ne peux pas marcher comme l’emplacement des fichiers varie selon la fonction à certains instant ! Ce pourrait il que ton message n’est été complètement inutile ?

Désolé de passer pour un conard mais je suis pas con, j’ai certes 18 ans mais j’en sais coder, alors j’espère avoir l’avis de personne qui s´y connaissent reelment et pas a des troll « Google c tt »

UneAmieGentille
UneAmieGentille
Niveau 6
15 janvier 2018 à 23:31:21

C'est quoi l'arborescence de fichiers de ton projet ?
Tu as plusieurs modules ou plusieurs programmes ?

Pour chercher les modules à importer, python regarde d'abord dans le dossier où est appelé ton script principal, puis il va chercher dans le "dossier commun" des bibliothèques installées.
Si dans "main.py" tu fais "import exemple", et que "exemple.py" est un des fichiers de ton projet, alors celui-ci devra se trouver dans le même dossier que ton main.py pour pouvoir être trouvé.

On ne peut pas vraiment t'aider sans voir un peu de ton code et de la structure de ton projet.

Ryuki-Risac
Ryuki-Risac
Niveau 1
16 janvier 2018 à 08:54:36

Bonjour personne dont j’ai déjà oublié le nom.
Déjà merci de ton message construit.
Ensuite oui merci je sais quand même ou mettre mes fichiers... sinon mon programme ne marcherait pas sur mon ordi fixe.

Je sais pas comment mettre une image mais si tu veux je te passe mon num, tu m’envoie un message et je te montre.
Je pense vraiment que l’erreur vient du Path, le truc qui dit que si tu ouvres ton fichier à un endroit, alors tout les imports devront se faire à partir de cet’ endroit là, sans indentation manuelle dans le programme afin d’aller chercher dans d’autre fichier.

Et en gros j’ai plusieurs fichier.py ( 7 ) qui ne sont pas ordonné. En gros je définis des fonctions selon mon rangement en 6 programmes, ce qui me permet de corriger simplement tout les ( putains ) de bug. Mais ça on s’en fou. Je sais que ça vient pas de mon code puisse qu’il marche. Là le problème vient soit d’un pip install que j’aurais omis de faire ( et j’en doute puisse que je l’esbroufe avis tous refait ) soit de l’an config des shell, soit du Path, et comme j’ai repris les mêmes config tout devrait marcher... donc le problème est clairement du Path mais je sais pas d’ou, ça peut être un truc d’anaconda mal téléchargé mais j’ai déjà tout ré télécharger, ça peut venir de mauvaise versions, mais nan j’ai déjà tout vérifier.

Je pense que je vais installer spyder ( mon vieil ami ) afin de voir si au moins ça marche ici, mais je vais avoir plein de bug avec les raccourcis TK donc j’ai pas envie de tout refaire...

Ryuki-Risac
Ryuki-Risac
Niveau 1
16 janvier 2018 à 13:37:47

Nota Bene : tout marche bien avec spyder, donc si quelqu’un passe et voit la solution, qu’il la mette, parce que 1minute pour cherger spyder à chaque lancé ça va vite m’enerver

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment