Le 06 janvier 2018 à 23:05:40 cephalon_deter a écrit :
Bonjour, je souhaite me lancer dans la programmation en commenceant par le Javascript. Je prévois de me lancer comme beaucoup dans le dévelopemmemt de jeux 3D.
1.Selon ce que j'ai compris, le javascript offre les memes avantages que le JAVA ( compatible tout support ) et est beaucoup plus simple à apprendre, marche sur Unity 3D contrairement a JAVA et je peut enchainer avec le C# car ils sont similaire. J'ai juste ?
2. Quelles sont les différences entre le C# et javascript ? Le quels permet de mieux optimiser le jeux ?
Il me semble avoir vus que le javascript sur Unity ne gérent qu'1 coeur contrairement au C# et que ce dernier et mieux à long terme.
Heu...pourquoi tu parle de JavaScript puis de C# et Java...tu ne t’emmêlerais pas les pinceaux ?
Premierement : Attention l'API JavaScript de Unity va devenir obsolète dans un futur trés proche (je me demande si c'est pas déjà fait d'ailleurs) https://blogs.unity3d.com/2017/08/11/unityscripts-long-ride-off-into-the-sunset/ donc si ton but c'est d'apprendre c'est pas une bonne idée, utilise C# à la place
Et ensuite oui C# et Java se ressemblent énormement car le premier est basé sur le second donc trés grossièrement oui Java = C# 
En revanche C# et JavaScript sont bien deux langages complement differents : principalement sur le typage et la notion d'objet.
Apres honnêtement tu ne verra JAMAIS la différence de perf entre C# et JS et quand bien même ça varierait tellement avec le contexte (jeu 3D ? 2D ? quel genre de calcul ?) que ça n'aurait pas de sens, l'optimisation se fait en grande partie dans le code et provient donc du développeur et non du langage. Si on rajoute le fait que les moteurs style Unity te mâchent pas mal le travail j'aimerais dire que l'optimisation est le cadet de tes soucis
Mais si VRAIMENT tu veut faire des jeux optis je te repondrais des langages plus "bas niveau" comme C / C++ où tu dois gérer toi-même la mémoire (et que je ne conseillerais donc pas à un débutant)
Message édité le 06 janvier 2018 à 23:26:35 par Pseudo supprimé