CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite question à propos du Javascript

cephalon_deter
cephalon_deter
Niveau 8
06 janvier 2018 à 23:05:40

Bonjour, je souhaite me lancer dans la programmation en commenceant par le Javascript. Je prévois de me lancer comme beaucoup dans le dévelopemmemt de jeux 3D.

1.Selon ce que j'ai compris, le javascript offre les memes avantages que le JAVA ( compatible tout support ) et est beaucoup plus simple à apprendre, marche sur Unity 3D contrairement a JAVA et je peut enchainer avec le C# car ils sont similaire. J'ai juste ?

2. Quelles sont les différences entre le C# et javascript ? Le quels permet de mieux optimiser le jeux ?

Il me semble avoir vus que le javascript sur Unity ne gérent qu'1 coeur contrairement au C# et que ce dernier et mieux à long terme.

3. Avez vous des bon tuto récents et en français à me conseiller pour le javascript et C# ?

Merci.

cephalon_deter
cephalon_deter
Niveau 8
06 janvier 2018 à 23:18:09

Ps : Pour la 3 je sais pas pourquoi mais j'apprend mieux si le tuto est en vidéo :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2018 à 23:25:16

Le 06 janvier 2018 à 23:05:40 cephalon_deter a écrit :
Bonjour, je souhaite me lancer dans la programmation en commenceant par le Javascript. Je prévois de me lancer comme beaucoup dans le dévelopemmemt de jeux 3D.

1.Selon ce que j'ai compris, le javascript offre les memes avantages que le JAVA ( compatible tout support ) et est beaucoup plus simple à apprendre, marche sur Unity 3D contrairement a JAVA et je peut enchainer avec le C# car ils sont similaire. J'ai juste ?

2. Quelles sont les différences entre le C# et javascript ? Le quels permet de mieux optimiser le jeux ?

Il me semble avoir vus que le javascript sur Unity ne gérent qu'1 coeur contrairement au C# et que ce dernier et mieux à long terme.

Heu...pourquoi tu parle de JavaScript puis de C# et Java...tu ne t’emmêlerais pas les pinceaux ?

Premierement : Attention l'API JavaScript de Unity va devenir obsolète dans un futur trés proche (je me demande si c'est pas déjà fait d'ailleurs) https://blogs.unity3d.com/2017/08/11/unityscripts-long-ride-off-into-the-sunset/ donc si ton but c'est d'apprendre c'est pas une bonne idée, utilise C# à la place

Et ensuite oui C# et Java se ressemblent énormement car le premier est basé sur le second donc trés grossièrement oui Java = C# :hap:

En revanche C# et JavaScript sont bien deux langages complement differents : principalement sur le typage et la notion d'objet.

Apres honnêtement tu ne verra JAMAIS la différence de perf entre C# et JS et quand bien même ça varierait tellement avec le contexte (jeu 3D ? 2D ? quel genre de calcul ?) que ça n'aurait pas de sens, l'optimisation se fait en grande partie dans le code et provient donc du développeur et non du langage. Si on rajoute le fait que les moteurs style Unity te mâchent pas mal le travail j'aimerais dire que l'optimisation est le cadet de tes soucis

Mais si VRAIMENT tu veut faire des jeux optis je te repondrais des langages plus "bas niveau" comme C / C++ où tu dois gérer toi-même la mémoire (et que je ne conseillerais donc pas à un débutant)

Message édité le 06 janvier 2018 à 23:26:35 par Pseudo supprimé
cephalon_deter
cephalon_deter
Niveau 8
06 janvier 2018 à 23:37:51

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je me suis pas mal embrouillé..

Je vais donc commemcer par le C# puis je verrais pour la suite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment