CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou apprendre à coder ?

JeSuisOim
JeSuisOim
Niveau 6
06 janvier 2018 à 21:17:41

Bonjour,
Je poste ici car j'aimerai énormément apprendre le codage.
Vous me conseillez de commencer par lequel ? (C+)
Et auriez vous un bon site fiable et gratuit surtout ou apprendre merci de m'avoir lu !

TintinPosey3
TintinPosey3
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:24:50

Commence par le web :ok: https://www.thehackingproject.org/

JeSuisOim
JeSuisOim
Niveau 6
06 janvier 2018 à 21:45:32

Quel language et je peux pas ne déplacer pour apprendre je ne suis pas en France

TintinPosey3
TintinPosey3
Niveau 10
07 janvier 2018 à 00:11:32

Le 06 janvier 2018 à 21:45:32 JeSuisOim a écrit :
Quel language et je peux pas ne déplacer pour apprendre je ne suis pas en France

Justement l'avantage de cette formation c'est qu'elle est délocaliser tu peux taffer ou tu veux :)

tbol
tbol
Niveau 20
07 janvier 2018 à 02:27:20

Les avis divergent mais moi je ne te conseilles pas du tout de commencer par le C++, le C++ est quelque choses qui est plutôt vu plus tard dans les études et pas du tout le plus simple pour une première initiation. Pour apprendre facilement la programmation en t'amusant tu peux par exemple commencer par lire des cours d'algo : https://algo.developpez.com/cours/ puis par exemple apprendre Python avec ce très bon livre gratuit : apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : http://python.developpez.z.com/cours/apprendre-python3/
Tu peux commencer par faire de petits jeux 2D, par exemple avec Pygame, un très mon moyen d'apprendre la programmation.
Ou encore : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents http://java.developpez.com/livres-collaboratifs/javaenfants/
Le plus important c'est de bien faire tous les exercices, et surtout de débuter des projets persos de programmation le plus tôt possible pour programmer par toi même tout ce que tu lis, c’est la seule façon d’apprendre à programmer :)

Exacompta
Exacompta
Niveau 10
07 janvier 2018 à 02:48:34

Je plussoie le post de tbol, le cours de gérard swinnen est très bien :oui: et l'avantage de python c'est que tu pourra très rapidement faire des jeux avec pygame :oui:

Helielzel
Helielzel
Niveau 3
08 janvier 2018 à 11:16:22

La base de pleins de langages c'est le C, commence par apprendre celui-là ! Open Classroom c'est bien fait mais ça se repose énormément sur les commandes système, ce qui est un poil dommage... Mais pour les bases c'est parfait !
D'ailleurs une fois que tu commenceras à piger des trucs en C, les langages plus avancés te paraîtront bidons à côté, comme le python.

Message édité le 08 janvier 2018 à 11:17:31 par Helielzel
mg35t
mg35t
Niveau 3
10 janvier 2018 à 01:03:21

Apres tu peut faire du Java , certes compliqué pour un non initié , mais si tu A fait un peu de C tu comprendra vite , apres SI tu commence juste je te conseillerai de suivre les tutos de développement d'Unity qui sonts franchement pas dégelasses et qui t'expliquent bien tout en détail , surtout si tu as un problème ou si tu comprends pas un truc n'hésite pas à me contacter :)

JeSuisOim
JeSuisOim
Niveau 6
10 janvier 2018 à 01:22:43

Merci pour toute vos réponses mais il y'en a énormément je ne sais pas où commencer ?

mg35t
mg35t
Niveau 3
10 janvier 2018 à 07:20:09

On l'a perdu XD

bedia18
bedia18
Niveau 1
18 avril 2020 à 17:22:35

bonjours ,
je suis nouveau dans la programmation je maitrise uniquement html j'aimerais avoir un mentor en contact pour m'epaule durant mon parcours

BriceTheBruce
BriceTheBruce
Niveau 4
18 avril 2020 à 17:41:26

Le 08 janvier 2018 à 11:16:22 Helielzel a écrit :
La base de pleins de langages c'est le C

Ptdr (≧▽≦)

JeSuisOim je te conseil également de commencer par des languages web. Il y a beaucoup de documentation et de cours gratuit pour apprendre à les maîtriser, notamment :
https://www.w3schools.com/
https://developer.mozilla.org/fr/
https://openclassrooms.com/fr/

Et évidement tous les tutoriels/cours sur Youtube. Le Python peut effectivement être également un bon choix pour commencer. C'est un language plutôt facile à apprendre pour débuter, et il y a également pas mal de documentation.

Si je dois te déconseiller des languages pour commencer (dans les plus connus), ça serait le C++ et le java.

Et si tu veux apprendre des languages gratuitement en général, Youtube est un très bon outil.

Message édité le 18 avril 2020 à 17:41:58 par BriceTheBruce
Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
19 avril 2020 à 00:05:29

Le 06 janvier 2018 à 21:24:50 TintinPosey3 a écrit :
Commence par le web :ok: https://www.thehackingproject.org/

Sacrée blague. 500€ pour ne pas avoir de profs ni de locaux, et devoir se démerder avec un PDF et un forum avec ses propres logiciels et son propre matos. C'est à se demander comment ils ont fait pour être Datadock.

Respectez-vous un minimum, vous avez la même qualité d'éducation sur un Discord de prog tout en ouvrant les docs officielles des langages que vous apprenez.

Laleonidas
Laleonidas
Niveau 7
19 avril 2020 à 20:46:45

Openclassroom c’est le top pour aborder tout doucement khey

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
17 août 2020 à 12:20:28

Vous répondez à un post de 2018...

bedia18 :d) Essaie de te former seul avec les ressources les que tu peux trouver sur le net (il y a des bons cours gratuits qui ont été donnés ici, je conseil ceux donnés par tbol). Quand tu es bloqué viens sur le forum poser des questions. Si tu veux un truc plus réactif qu'un forum, cherche des communautés sur Discord, Matrix, Reddit.

Important ! Quand tu es bloqué, commence par chercher une solution par toi même. Tous les devs professionnels font ça, il ne faut pas croire qu'on connaît tout, par contre apprendre à chercher une solution par toi même est une compétence que tout bon dev doit avoir développé. Et si tu as du mal en anglais, c'est le moment de bosser, une grande partie des ressources que tu trouve en ligne sont en anglais dans ce domaine.

Quand tu n'arrive pas à te débloquer seul alors c'est le moment de poser tes questions. Soit sûr de donner le plus de détails possibles pour que les gens puissent te donner une réponse de qualité qui n'est pas à coté de la plaque. Il n'y a rien de plus frustrant qu'un mec qui te montre un bout de code et te dit "Sa marche pô lol". En général on donne le bout de code qui pose problème (en enlevant tous le superflu), les messages d'erreur et on explique ce que l'on veut faire.

On est en 2020, ça n'a jamais été aussi simple de se lancer dans la programmation, gogogo :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment