CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème configuration Visual Studio Code C/C++ avec MinGW

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
05 janvier 2018 à 19:10:09

Bonjour, voulant tester le logiciel Visual Studio Code dont on a m'a dit du bien, j'ai installé l'extension C/C++ pour avoir l'Intellisense. Cependant quand j'ouvre un fichier C++ contenant par exemple #include <iostream>, il ne le trouve pas et me dit d'éditer l'includePath ce que je fais en rajoutant le chemin vers les fichiers d'include de MinGW pour le C++ : "C:\\MinGW\\lib\\gcc\\mingw32\\6.3.0\\include\\c++". Cependant même après ça, il ne trouve toujours pas iostream.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515175743-visual-code.png
Il semble ne pas réussir à trouver un autre fichier dont dépend iostream, j'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de personnes ayant eu le même problème et comment le corriger. Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes? Comment le corriger?

Merci d'avance pour vos réponses.

AtmelAVR
AtmelAVR
Niveau 4
05 janvier 2018 à 21:06:03

Essaie d'ajouter "C:\\MinGW\\lib\\gcc\\mingw32\\6.3.0\\include"

Message édité le 05 janvier 2018 à 21:07:03 par AtmelAVR
TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
05 janvier 2018 à 21:48:56

Ca ne change rien :-(
Du coup je passe sur Atom qui me plait pas mal aussi, j'avais choisit Visual Studio Code car j'en entendais beaucoup de bien dernièrement mais Atom est une valeur sûre de ce que je sache.

StEvUgnIn_
StEvUgnIn_
Niveau 9
06 janvier 2018 à 23:54:17

Donne nous des retours :)
L'un ou l'autre, tu dois automatiser ton fichier par script

Rien ne vaut un IDE avec les options de compilations automatiques comme Netbeans, Code::blocks :)

sentrance
sentrance
Niveau 10
08 janvier 2018 à 15:53:40

Le 05 janvier 2018 à 21:48:56 TechnoForce3 a écrit :
Du coup je passe sur Atom qui me plait pas mal aussi, j'avais choisit Visual Studio Code car j'en entendais beaucoup de bien dernièrement mais Atom est une valeur sûre de ce que je sache.

Je déteste personnellement Visual Studio, trop de soucis de portabilité, peu intuitif, interface peu ergonomique etc... J'ai toujours eu des problèmes avec cet IDE. Je pense que beaucoup de personnes l'aiment car il est gratuit, complet, a un bon debugger et il y a beaucoup de tutoriels associés.

Du coup je restais aussi sur atom avant.
Néanmoins je te recommande CLion pour le C/C++, il est gratuit avec une licence étudiante Jetbrains si tu es étudiant. Depuis que j'ai commencé à l'utiliser je ne m'en sépare plus! Je te laisse chercher sur le net si tu es intéressé à quel point il est puissant et pratique ;)

Message édité le 08 janvier 2018 à 15:58:07 par sentrance
TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
08 janvier 2018 à 18:12:07

Le 08 janvier 2018 à 15:53:40 Sentrance a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 21:48:56 TechnoForce3 a écrit :

Je déteste personnellement Visual Studio, trop de soucis de portabilité, peu intuitif, interface peu ergonomique etc... J'ai toujours eu des problèmes avec cet IDE. Je pense que beaucoup de personnes l'aiment car il est gratuit, complet, a un bon debugger et il y a beaucoup de tutoriels associés.

Du coup je restais aussi sur atom avant.
Néanmoins je te recommande CLion pour le C/C++, il est gratuit avec une licence étudiante Jetbrains si tu es étudiant. Depuis que j'ai commencé à l'utiliser je ne m'en sépare plus! Je te laisse chercher sur le net si tu es intéressé à quel point il est puissant et pratique ;)

J'ai DL CLion (mais je pense pas m'en servir pour le moment car de ce que j'ai compris on va nous obliger à utiliser VS ce semestre) mais Atom c'était surtout pour m'en servir comme éditeur de texte avancé sans la lourdeur d'un IDE, typiquement je m'en sers actuellement pour faire un interpréteur pour une UE de TLC.

Edit: Et du coup je parlais de VS code qui est un éditeur de texte assez similaire à Atom dans les fonctionnalités mais made in microsoft.

Message édité le 08 janvier 2018 à 18:14:32 par TechnoForce3
StEvUgnIn_
StEvUgnIn_
Niveau 9
08 janvier 2018 à 21:28:12

Il y a des gens qui ne connaissent pas Visual Studio Code

C'est un nouvel éditeur de Microsoft pour Windows, Linux, Mac

JeRespireLeVent
JeRespireLeVent
Niveau 10
08 janvier 2018 à 21:49:52

J'ai comme l'impression qu'il manque un anti slash à la fin.
Essaye de modifier le chemin comme ça "C:\\MinGW\\lib\\gcc\\mingw32\\6.3.0\\include\\c++\\"

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
08 janvier 2018 à 22:00:57

Bon le problème s'est résolu d'une manière imprévu mais logique. J'ai installé Visual Studio et il utilise les includes de visual C++ pour avoir les library standart :noel:

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
08 janvier 2018 à 22:03:34

Mais maintenant que j'ai goûté à Atom, j'hésite à rester dessus plutôt que d'utiliser VS Code. VS Code est plus rapide et fluide mais Atom a l'avantage d'être libre.

Message édité le 08 janvier 2018 à 22:04:07 par TechnoForce3
StEvUgnIn_
StEvUgnIn_
Niveau 9
08 janvier 2018 à 22:26:33

VS Code est libre aussi. Le site décrit quelle librairie de Visual C++ il faut installer sauf erreur.

Je crois comprendre que tu es sous Windows et non Linux, quelle différence alors si tu utilises un OS fermé.

Utilise l'outil avec lequel tu te sens mieux.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
08 janvier 2018 à 22:56:42

C'est pas faux (même si j'aime bien soutenir le libre quand il fonctionne aussi bien que le propriétaire), je pense essayer Visual Studio Code sur un plus long terme ayant pas de SSD sur mon portable ça aide d'avoir à logiciel rapide :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment