Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais j'ai pas trouvé de catégorie Domotique,
Je suis novice dans la domotique mais j’aimerai me créer un système d’alerte complet,
En effet j’ai un puit à l’extérieur de ma maison, dans laquelle une pompe est immergée, cette pompe doit être constamment sous tension (elle s’active à l’aide d’un flotteur).
Une coupure de courant est critique pour moi, car si le niveau du puit monte trop haut, l’eau peut remonter dans ma cave.
J’aimerai donc savoir si il était possible de créer un système domotique intelligent, avec un détecteur de coupure de courant accouplé à un capteur de niveau d’eau ?
Si le courant devait se couper, le puit a une réserve de quelques heures avant de devenir un risque, mais pour plus de sérénité, j’aimerai y accoupler le capteur de présence d’eau, qui sera positionné à mi-chemin dans mon puit entre le niveau haut de mon flotteur et le niveau critique au-delà du quel mon drainage sera saturé.
J’aimerai un système d’alerte SMS et MAIL idéalement, sans payer d’abonnement supplémentaire.
Merci à vous pour vos éclaircissement,