CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Application mobile

Needalee
Needalee
Niveau 10
11 novembre 2017 à 11:52:03

Bonjour,

J'ai un concept d'appli mobile en tête. Je sais que tous les grosses entreprises partent sur du natif tôt ou tard a cause des performances, mais ont aussi débutée pour la plupart avec des webviews.

Pour éviter de refaire le travail et apprendre un peu a faire de l'android, j'ai commencé a faire une appli native en JAVA.

Mais je commence a me poser des questions et me demande si c'est pas plus judicieux de faire un site web, transformé en webview cross platform :(

Je me demande aussi ce que je pourrais utiliser pour ce faire. Je connait le PHP et JEE, ASP.NET pas du tout, mais le C# avec la VR pourrait être interessant a apprendre. Le php j'ai l'impression qu'il est en voie de disparition au profit des deux autres :(

Que me conseillez vous ? :(

PotageFume
PotageFume
Niveau 5
12 novembre 2017 à 15:29:36

Salut, le mieux c'est de partir sur du react/angular pour le front, et pour le back l'asp/.net est pas mal mais le php tient aussi largement la route. Je n'ai pas le sentiment qu'il soit en voie de disparition.

Avec Cordova tu pourras effectivement faire une webview cross platform qui t'abolira des contraintes de dev natif java/swift

Tacha-tepoilu
Tacha-tepoilu
Niveau 12
15 novembre 2017 à 06:34:03

Tu peux aussi faire une PWA (Grosso modo c'est un site conçu comme une appli mobile et qui sera lu par le navigateur web comme si c'était une appli)

L'inconvénient c'est que tu devras apprendre à utiliser le JS pour faire la partie Front (même principe que mon VDD, mais bon je t'aurais conseillé Vue.js personnellement), et héberger ton code sur un site sécurisé (https) sinon le site ne fonctionnera pas comme une appli.

L'avantage c'est que ton code fonctionnera comme une appli, et sera conçu pour être optimisé pour les mobiles (je te laisse découvrir par toi même les PWA, mais pour info Twitter y est passé)

Pour ce qui est de la VR tout dépend le langage, si tu veux utiliser une techno web tu peux mais ça sera expérimental (https://developers.google.com/web/fundamentals/vr/)

Au niveau du PHP, c'est pas "mort" en soi,ça reste très largement utilisé, juste qu'il est utilisé à tord et à travers dans tous les sens, que la maintenance du code peut être désastreuse et que les performances peuvent s'en ressentir. Mais c'est le genre d'argument valable partout. Si PHP ne te convient pas, rien ne t'oblige à l'utiliser, il y a beaucoup d'alternatives.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
15 novembre 2017 à 11:39:19

Fait comme tu le sens. Si tu prévois de faire iOS/Android part sur du cross-platform (react-native/xamarin ou une PWA avec Angular5)

Si tu pars que sur Android (penses-tu sérieusement a cibler iOS ?, sachant que c'est 100e pour mettre une app sur le Store), ton app en Java sera très bien.

Hpina
Hpina
Niveau 7
15 novembre 2017 à 20:47:00

Le 12 novembre 2017 à 15:29:36 PotageFume a écrit :
le php tient aussi largement la route. Je n'ai pas le sentiment qu'il soit en voie de disparition.

Depuis NodeJS le PHP est clairement sur la sellette
On se retrouve aujourd'hui à avoir un même langage côté serveur et côté client, en l’occurrence le JavaScript grâce à NodeJS.
C'est un avantage suffisamment énorme pour qu'on puisse supposer que l'avenir de PHP est plus qu'incertain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2017 à 21:44:19

Si tu as besoin de faire une application qui demande vraiment beaucoup de bonne performance: go natif.

Si c'est une application normale qui nécessite pas grand chose: n'écrit pas ton Javascript avec les pieds.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment